Rénovons le PS en Languedoc

Les socialistes explosent au conseil municipal de Montpellier....

 

On savait que les relations Moure / Delafosse n'étaient pas au beau fixe. Ce n'est pas très nouveau. On a atteint ce soir un point de nom retour. La cause : la désignation des grands électeurs lors du conseil municipal de Montpellier.

 

Pour comprendre les évènements : ce soir était la date imposée aux conseils municipaux pour désigner les grands électeurs. Cette élection a lieu à la proportionnelle et les socialistes pouvaient espérer 40 Grands électeurs. Un nombre d'élus sur lequel il serait difficile de cracher après des municipales désastreuses....

 

Jean-Pierre Moure a déposé une liste pour le groupe PS. Et  là, stupeur d'une partie du groupe puisque dans cette liste figure des membres de la famille du couple Navarro. On ne peut que comprendre que Robert a mis la pression pour obtenir des voix sur Montpellier tant sa situation est difficile pour les prochaines sénatoriales. Mais on ne peut pas dire qu'il ait fait dans la dentelle. Résultat des courses, le reste du groupe, mené par Michael, a déposé sa propre liste. La situation était déjà mal partie. Mais le pire restait à venir. En effet, Saurel, après avoir lu la liste en conseil l'a retoquée puisqu'elle n'était pas conforme, n'étant pas paritaire.

 

Finalement, seule la liste déposée par Moure a donné lieu au vote. Bien évidemment, elle n'a pas été soutenue par le reste du groupe. Conséquence, le PS pouvait espérer 40 grands électeurs. Il n'en aura que 15 et encore, une partie d'entre eux, très certainement, voteront Navarro ! Un énorme gachis, et Saurel a bien raison de se foutre de la gueule du PS ce soir.

 

Aucune gestion en amont de la question, ni de la part du groupe, ni de la part de la fédération. On ne peut que s'étonner que l'on ne soit pas capable de sortir une liste de 40 noms dans une fédération qui compte 10 sections sur la ville. Un tel niveau d'amateurisme fait rêver.... En tout état de cause, cette affaire a fait deux victimes : Moure d'un côté qui a joué contre son camp, Delafosse de l'autre qui s'est révélé incapable de présenter une liste valable. Il avait une occasion en or de se positionner en leader du PS sur la ville. Il l'a manqué ce soir par amateurisme.

 

Enfin , on s'oriente vers deux groupes socialistes. La relèvement du PS sur la ville va prendre du temps... Dernière conséquence, le PS perd une poignée de grand électeurs. Si le 2e siège se joue à 30 voix, on saura où chercher la cause....

 

 



20/06/2014
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques