Rénovons le PS en Languedoc

En route pour les départementales : le canton de Cazouls lès Béziers

 

Le nouveau canton de Cazouls comprend les communes des cantons de Roujan et Murviel , 2 communes du canton de Caspestang (Montady, Maureilhan), Faugères (canton de Bédarieux) ainsi que les communes de Maraussan et Cazouls (Béziers 3), ainsi que Colombiers (ex Béziers 3).

 

Les conseillers généraux sortants sont Norbert Etienne (PC), maire de Murviel, Philippe Vidal (PS), maire de Cazouls, et Francis Boutes, conseiller de Roujan. Des trois sortants, seul Philippe Vidal sollicite un renouvellement de son mandat. Il aura le soutien des élus de la Domitienne, majoritairement socialistes, la communauté regroupant presque 40% de la population du nouveau canton. Sur ce secteur, une partie des élus sont aussi proches de Navarro, puisque le président de la Domitienne a figuré sur la liste Navarro lors des dernières sénatoriales. mais aucun signe n'indique que Navarro souhaite jouer un rôle lors de ces prochaines élections.

 

Il reste à connaître l'attitude du PC puisque le parti avait un conseiller sortant. Norbert Etienne ne souhaite pas se représenter. il reste à savoir qu'elle sera la décision du parti.

 

On ne connaît pas encore la candidature de droite, mais cette dernière n'est pas forcément en position de force sur le canton. Elle pourrait être, pour le coup, devancée par le FN.

 

 



22/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques