Rénovons le PS en Languedoc

Le bal des retournements de veste commence.....

 

Cela vaut la peine d'acheter la Gazette cette semaine... Le traitement de la victoire de Saurel et de la défaite de Moure vaut quand même le coup d'être lu.

 

A tout seigneur tout honneur, commençons par le rédacteur de la Gazette, c'est à dire Pierre Serre. Alors que l'on a connu, cette dernière année, un traitement laudateur des candidatures de Michael Delafosse aux primaires puis de Jean-Pierre Moure aux municipales, on ne peut que sourire en voyant le rétropédalage entrepris par l'hebdo... Philippe Saurel n'a jamais été aussi bien traité par la Gazette !

 

Mais on ne peut pas non plus passer sur le cas d'Hussein Bourgi (p.10), très tenté de réécrire l'histoire de ce que fut la question de l'investiture puis de la campagne des municipales. C'est en effet fort de café de taper à bras raccourcis sur Solférino , en lui reprochant de ne pas avoir voulu organiser des primaires ouvertes. Or, c'est Hussein lui-même, et quelques autres,  qui ont laissé quelques cadres de Solfé entrer dans le jeu (notamment Borgel et Fontanel). Par ailleurs, je me rappelle encore une intervention au conseil fédéral où j'ai estimé qu'il fallait  que le choix entre primaires ouvertes ou fermées soit le fait des militants et non pas des candidats. On m'a alors répondu que ce seraient les candidats qui choisiraient. Dans ces conditions, les primaires ne pouvaient qu'être fermées puisque au moins un des candidats n'y était pas favorable.On va arrêter là de taper sur l'ambulance, mais c'est vrai qu'il y a des choses qu'on a un peu de mal à entendre. Et c'est d'autant plus surprenant que cette ligne de défense est quand même un peu compliquée. En effet, si Solférino décidait tout, à quoi servait le 1er fédéral ???

 

En tout état de cause, on voit bien, en lisant entre les lignes que la boite à gifles est sortie pour déterminer les responsabilités dans la défaite. On peut donc s'attendre à ce que le prochain conseil fédéral soit un grand match de ping-pong entre les différents protagonistes de cette campagne qui vont se renvoyer le bébé....



03/04/2014
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques