Rénovons le PS en Languedoc

La nouvelle organisation fédérale en 2012

 

Alain Fontanel est revenu, ce vendredi, dans le département pour discuter de la nouvelle organisation de la fédération. Après plusieurs rencontres avec les élus, il a réuni, vendredi après-midi, les représentants des candidats aux primaires auxquels se sont ajoutés les candidats aux législatives pour présenter le schéma prévu.

 

 

Comme nous l'avions déjà annoncé, le futur conseil fédéral sera composé de 100 membres au prorata des résultats des primaires. Originalité non prévue, les membres du conseil fédéral seront désignés par les mandataires nationaux des candidats aux primaires. Cette nouveauté ne devrait avoir d'impact que pour les Hollandais et Aubrystes. Pour les premiers, la question est de savoir qui aura le meilleur accès à Hollande entre Navarro, Bourquin et Mourre. À ce jour, c'est Navarro qui tient la corde. On attend de voir les réactions éventuelles de Mourre et Bourquin. Côté Aubrystes, cela risque d'être aussi tendu entre les différentes composantes. Bien évidemment, ceux qui ne pèsent pas lourd localement, vont essayer de composer en négociant directement avec Paris.

 

Pour ce qui est de la direction exécutive, c'est Fontanel qui assurera la direction de la fédération. Il sera entouré d'un bureau fédéral composé au prorata du conseil fédéral. Selon les propos tenus par Fontanel, ce bureau fédéral serait élu, chose qu'il n'avait pas annoncé vendredi. IL reste quand même à savoir comment fonctionnera le système.

 

le conseil fédéral sera convoqué pour sa première séance mi-février.

 



22/01/2012
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques