Rénovons le PS en Languedoc

En route vers les départementales : le canton de Clermont l'Hérault

 

Le nouveau canton de Clermont regroupe des communes de 4 cantons, ceux de St Gervais (sauf les communes de castanet le Haut et Rosis, Lunas (sauf Roqueredonde, Romiguières et Lavalette), Bédarieux (Sauf Faugères), Clermont l'Hérault (sauf Celles).

 

Les conseillers généraux sortants sont Jean-Luc Falip sur St Gervais, Antoine Martinez sur Bédarieux, Alain Cazorla sur Clermont et Rémy Palliès sur Lunas. Ils sont tous membres du PS. Remy Palliès et Antoine Martinez ne se représentent pas. Je ne sais pas ce que compte faire Alain Cazorla.

 

Le PS affiche quelques pertes suite aux dernières municipales. C'est ainsi que nous avons notamment perdu Clermont l'Hérault,  et Paulhan. Par contre la droite a perdu l'un de ses fiefs historiques, Lamalou les Bains jusque là tenu par l'ancien député Marcel Roques au bénéfice d'un divers gauche.

 

A ce jour, un ticket s'est positionné pour l'investiture socialiste, incarné par Jean-Luc Falip et Marie Passieux, CM d'opposition de Clermont et suppléante du député Kléber Mesquida. Il reste à savoir si un autre ticket est envisagé, notamment du côté des troupes de Pradeille plutôt bien implantées dans le secteur. On attend de connaître par ailleurs le positionnement d'Antoine Martinez, maire de la principale commune PS et tout nouveau président de la nouvelle communauté de communes allant d'Avène à Lamalou en passant par Bédarieux.

Le ticket qui émerge est celui incarné par Jean Luc Falip et Marie Passieux, militante de Clermont l'Hérault et député suppléante de Kléber Mesquida. Il reste à savoir si ce ticket sera le seul à disputer l'investiture PS. En effet, les deux principales sections sont Clermont et Bédarieux. Une initiative alternative n'est pas du tout improbable. Du côté des autres forces de gauche, une partie des militants PC pourraient pousser à une candidature du Front de gauche. Quelques verts locaux, dans le Clermontais, sont aussi candidats à l'investiture.

 

On attend de connaître le challenger de droite, alors que le nouveau maire de Clermont laisserait entendre qu'il partirait lui-même.



21/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques