Rénovons le PS en Languedoc

Résultats du vote du 11 juin 2015

 

Sans surprise, les urnes ont parlé hier soir et les résultats seront validés par la commission électorale cet après-midi. Hussein Bourgi, avec un peu moins de 80% des voix bat la candidature de Yves Bailleux Moreau qui dépasse les 20%.

 

Sur la page FB de Bourgi les résultats sont les suivants : 1637 suffrages exprimés, 1305 voix pour Bourgi, soit 79,72% des exprimés et 332 voix pour Bailleux Moreau, soit 20,28%. On notera quand même, alors que l'élection avait lieu en même temps que celle des secrétaires de section, une baisse sensible des votants puisque entre le vote des motions et celui du 1er fédéral, on perd 300 électeurs, soit 15% du corps électoral.

 

Le score de Bourgi était attendu, après qu'il ait obtenu le ralliement de tous les leaders de la motion A, Pradeille compris, une majorité de ceux de la B (Montpellier, Frontignan, etc..)  mais aussi quelques cas isolés de la D. Dans ce contexte, Bailleux Moreau sauve les meubles, récupérant une grande partie des voix de la D, une partie de la B, mais aussi à droite à gauche, quelques voix de la A, ce qui lui permet de doubler le score de la motion D.

 

Nous avons donc désormais notre premier secrétaire fédéral, il reste maintenant à connaître l'ensemble des instances, notamment le nom du nouveau trésorier fédéral, Michel Calvo n'étant pas chaud pour reprendre du collier. On va devoir attendre un peu puisque le congrès fédéral n'aura pas lieu ce week-end a priori. Je maintiendrai bien un billet sur un congrès le we suivant avec Delga en tête d'affiche...

 

 



12/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques