Rénovons le PS en Languedoc

Primaires : le compte à rebours est lancé...

 

L'organisation des primaires va se faire sur les chapeaux de roue. La raison est simple : les bureaux de vote doivent être transmis à Paris d'ici la fin de ce mois. Autant dire que c'est demain. Cette situation s'explique. L'ancienne direction fédérale, à la demande de Paris, devait préparer la question... question depuis restée en suspens. C'est donc la fédération collégiale qui va organiser tout cela.

 

Une réunion d'information est prévue à ce sujet le jeudi 17 février à 18h30 à la fédération. Y sont conviés tous ceux qui, militants ou sympathisants, souhaitent s'impliquer dans le processus des primaires. La seule condition est simple : s'engager, quel que soit le résultat final à voter pour le candidat issu des primaires.

 

Beaucoup de militants se posent des questions sur cette organisation. Fichiers électoraux, lieux de vote quand on est dans une ville de droite, possibilité ou pas d'empêcher quelqu'un (clairement de droite ou d'extrême gauche par exemple) de participer, représentation des différents candidats, nombre de bureaux de vote prévus dans le département, nombre de participants prévu, information du public. Bref, beaucoup d'interrogations d'où l'intérêt de cette réunion.

 

Autant dire que l'on s'attend à voir du monde. La participation devrait être d'autant plus importante que l'on va vraisemblablement commencer à définir des responsables par commune, canton ou bureau de vote, noms qui doivent être transmis trois jours plus tard à Paris...



09/02/2011
37 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques