Rénovons le PS en Languedoc

Embouteillage sur la 1ere circonscription....

 

Cela bouge beaucoup sur la première. Après que l'UMP ait finalement décidé de ressortir de la naftaline le maire de Palavas et que le PS ait choisi de laisser la circonscription à EELV, quelques uns ont pensé que la voie était ouverte pour lancer leur candidature.

 

Le premier à tirer a été Charles Khoury, l'ex chef de cabinet de Mandroux parti de la mairie pour cause de défilé scabreux (en tout cas dans un bâtiment municipal). C'est ainsi que j'ai reçu sur mon mail perso son annonce de candidature sur un mailing qui ne cesse de m'interroger.... Après avoir candidaté sur la 2e, beaucoup plus encombrée à gauche, il a choisi choisi la 1er circonscription, espérant que le rejet de Roumégas à gauche va lui être profitable. Et il y croit Khoury puisqu'il fait sa campagne autour de son seul nom. C'est dire.... En attendant, il n'affiche pas de suppléant pour l'instant.

 

Manque de bol, il n'est pas le seul à avoir eu la même idée. Frédéric Bort est désormais lui-aussi sur les rangs et annonce depuis ce week-end sa candidature. Il garde sa suppléante, par contre, il a désormais un nouveau logo. En effet, il a négocié son ralliement au parti radical de gauche (ooouuaahhh) et a désormais le soutien de génération écologie (re-ouuuaaahhh) et annonce une première réunion publique pour ce samedi, à la Maison des rapatriés. Penser qu'il va draguer l'électorat pied-noir comme un malade serait déplacé.... En attendant, il faut s'attendre à réentendre le discours sur le  fils progigue que G. Frêche destinait aux plus hautes fonctions (sic).

 

Dans l'immédiat, la première conséquence, c'est que le PS va rapidement perdre 3 adhérents (je ne parle pas de militants vous avez noté) puisqu"ils s'asseoient sur un accord signé par le PS. Pour le reste, le calcul est peut-être risqué pour eux. En effet, entre ne pas aimer Roumégas et voter Khoury ou Bort, il y a un gouffre. Pour ceux qui seraient tenté par une expérience scientifique, je conseille d'aller dans une réunion de la 6e section de Montpellier et crier fort "J'aime Frédéric Bort". Le résultat est garanti....Enfin, rappelons que puisque nous avons un accord avec EELV, nous pouvons utiliser leur logo là où ils ne sont pas candidats, et ils peuvent faire de même sur la 1ere.

 

On imagine que dès mercredi Fontanel va devoir se coltiner une réponse à destination des journalistes lors de sa conférence de presse.



18/03/2012
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques