Rénovons le PS en Languedoc

Communiqué de la motion 4

 

"

Bonjour,


Les chiffres tombent les uns après les autres et la petite Motion "Oser, plus loin, plus vite" qui devait mourir à l'issue du processus de désignation des candidats PS aux européennes a très bien résisté ! Nous avions clairement appelé à voter NON pour les listes proposées aux militants.

Aujourd'hui les chiffres arrivent lentement et nous montrent que cette petite Motion qui n'avait selon les caciques du PS, aucune assise politique, n' a pas à rougir des résultats du NON dans toutes les régions !

Ils pensaient que parce que nous n'avions plus Stéphane avec nous, nous n'avions plus de légitimité et que nous étions appelés à mourrir ! Ils se trompaient !

Alors que les motions 1, 3 et 2 totalisaient ensemble lors du Congrès de Toulouse plus de 87 % des voix, ils arrivent péniblement aujourd'hui à rassembler autour de leurs listes environ 60 % des militants alors que la petite motion 4 dont le premier signataire a été Stéphane Hessel capitalise entre 25 et plus de 30 % des votes militants ! Sans compter que les taux de participation sont ridiculement bas 15% ici, 20% par là, 18% ailleurs.

Nous avons été entendu par les militants.

Il faut maintenant que la Parti Socialiste s'interroge sérieusement sur la désaffection des militants pour cette consultation d'autant qu'elle était couplée avec le vote sur les listes municipales ! Il convient en effet de rappeler en dehors de ces résultats catastrophiques que très peu de militants se sont déplacés hier soir ! entre 15 et 25 %.

La situation est grave !

Il va falloir que les militants soient entendus sinon nous allons dans le mur

David ASSOULINE pourra dire ce qu'il voudra à la Presse, les chiffres sont là et ne mentent pas !

- NON les principales motion issues du Congrès de Toulouse n'ont pas adoptées à l'unanimité les listes établies dans le secret des bureaux de Solférino.

- NON les militants ne sont pas dupes et ne veulent pas voter pour des listes différentes de celle adoptées lors du CN du 16 novembre

- NON les militants ne veulent pas qu'il ne soit tenu aucun compte de leur avis

- NON les militants ne veulent pas que l'on raye 12% d'entre eux d'un coup de plume parce qu'on considère qu'ils n'ont pas d'assise politique.

L'assise politique nous l'avons ! Elle nous vient des

militants eux mêmes !


Merci à tous, notre mobilisation a été utile car nous avons montré à l'appareil du Parti qu'il fallait désormais faire avec nous !

Amitiés socialistes"



22/11/2013
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques