Rénovons le PS en Languedoc

1ers résultats des votes d'investitures

 

Dans quelques communes de l'Hérault, plusieurs candidats sollicitaient l'investiture du parti. Voici les premiers résultats :

 

A Castelnau-le-Lez, Gérard Sigaud qui était le favori a choisi finalement de ne pas se présenter. Il a soutenu la candidature de Henri Rouilleault qui a réalisé plus de 70% des voix.

 

A Pézenas, la situation était plus tendue. Se présentait Philippe Alberge soutenu par le secrétariat de section et le conseiller général. Lui était opposé Armand Rivière, soutenu par P. Alliès et la "vieille garde". Le vote a donné une égalité parfaite entre les candidats. Devant cet imbroglio, Alberge a décidé de se retirer, tout en ne souhaitant pas participer à la liste pour les prochaines municipales. Rivière a désormais intérêt à recoller les morceaux.

 

A Marseillan, là encore, nous avons eu une égalité parfaite entre William Méric, l'ancien maire et son outsider. Un 2e tour doit être organisé la semaine prochaine. Autant dire que le seul bulletin blanc va être très courtisé. En cas d'égalité jeudi prochain, il reste à définir qui sera vainqueur, les statuts étant muets sur ce point. Vu les divergences profondes entre les deux camps en présence (les pro-Méric et les opposants à une campagne avec une partie de la droite), il y a peu à attendre de la constitution d'un duo d'ici jeudi.



14/09/2013
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques