Rénovons le PS en Languedoc

Votez pour la liste Les militant-e-s de l'Hérault avec Carole Delga pour gagner à Gauche !

 

Jeudi, nous devrons choisir le contingent héraultais de la liste de Carole Delga. Nous aurons le choix entre trois listes possibles. Dans la plupart des départements, une seule liste a été proposée aux militants, souvent parce que l'on a eu l'intelligence de fédérer plutôt que de diviser.

 

Je voterai demain pour la liste "Les militant-e-s de l'Hérault avec Carole Delga pour gagner à Gauche". Plusieurs raisons m'amènent à cela, même si, si j'ai eu à faire la liste, j'aurais fait d'autres propositions.

 

D'une part, ce vote vise à exprimer ma déception du fonctionnement d'une fédération qui est de moins en moins ouverte. Pour tout dire, la république des copains, cela me lasse un peu.

 

D'autre part, je pense qu'il s'agit d'une erreur fondamentale de mettre en avant un permanent du parti et un député, les deux étant de Montpellier. C'est une erreur au sens où je ne suis pas sur que l'électeur se retrouve dans cette offre qui n'a pas forcément beaucoup de répondant dans l'électorat. Par ailleurs, à l'heure où le PS cherche à attirer des militants et des nouveaux venus, servir en premier des professionnels de la politique n'est pas forcément le plus efficace. Enfin, alors que Saurel sera candidat, est-il pertinent de partir au combat contre lui en mettant une tête de liste montpelliéraine si on compte lui demander son soutien au 2e tour ? La position est un peu schizophrène. Enfin, il faut être clair, si le PS fait mieux que Saurel sur la ville, notre candidat naturel sera Hussein Bourgi. Si le PS prend une claque, il faudra que le premier fédéral en tire les conséquences.

 

Par ailleurs, on ne peut pas continuellement faire la leçon en affichant des valeurs tout en s'asseyant sur ces dernières. Nous sommes contre le cumul des députés, mais deux listes décident de consacrer le cumul en mettant un député en tête de liste ( à son corps défendant par ailleurs) et un autre en 3e position sur la liste Bourgi. Seule notre liste choisit d'être en cohérence avec les valeurs que nous défendons, ce d'autant plus que la mise en avant de députés sur les listes, cela n'a pas toujours été d'une efficacité redoutable en 2014.

 

Enfin, le PS est d'autant plus fort qu'il est uni et solidaire. La liste "Les militant-e-s de l'Hérault avec Carole Delga pour gagner à Gauche" est celle qui offre la meilleure représentativité, notamment des différentes tendances du parti. C'est le gage du respect de tous les militants et de l'efficacité électorale de cette liste.

 

 



08/07/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques