Rénovons le PS en Languedoc

Vote des sénateurs de l'Hérault sur la carte régionale

 

Les sénateurs ont voté hier le projet de loi relatif au redécoupage régional. Le texte remet en cause la fusion Languedoc - Roussillon / Midi Pyrénées.

 

Voici la position des 4 sénateurs de l'Hérault :

 

Ont voté pour le texte et donc contre la fusion : Jean-Pierre Grand, UMP,  (qui n'est pas à un revirement près...), François Commeihnes UMP, et Robert Navarro  (sans étiquette) (qui lui aussi semble avoir changé de nouveau d'avis)

 

Le dernier sénateur, Henri Cabanel s'est abstenu, comme la plupart des sénateurs socialistes.

 

 

On attend désormais le passage en deuxième lecture à l'Assemblée, cette dernière devrait logiquement revenir à la carte qu'elle avait voté en première lecture.

 

Ps : sur le vote des amendements proposés pour fusionner LR et MP, ont voté pour Grand et Cabanel, a voté contre Commeihnes alors que Navarro n'a pas pris par au vote. Pour le reste de la région, à gauche, on voté contre cet amendement Sutour pour le Gard et Alain Bertrand, Hermeline Malherbe. Les sénateurs socialistes de l'Aude et du Gard ont voté pour. Les sénateurs UMP de la région ont voté contre (sauf Grand)

 

On notera, pour l'Hérault, que Commeihnes et Cabanel sont relativement cohérents dans leur vote. Grand a, pour sa part, voté l'amendement mais a voté le texte malgré le rejet de l'amendement ! Enfin, on notera que Navarro, lui, n'a pas pris par au vote sur l'amendement, mais a voté aussi le texte comme Grand.

 

 

 



31/10/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques