Rénovons le PS en Languedoc

Régionales : Oye, oye, la fédération vous parle !



Tous les militants (en tout cas ceux qui ont un courriel) on reçu un mail de la fédération pour leur donnant les trois listes en compétition pour le vote de jeudi.

 

Ce soucis d'information est louable, la manière de traiter l'information l'est beaucoup moins. Le plus risible est le fait que ce mail, signé du premier fédéral, lui-même tête de liste, nous explique qu'aucun candidat n'a participé à la commission électorale. Ceci étant dit, quelques lignes plus loin, le premier fédéral nous dit "Le vendredi 3 juillet, Carole DELGA et moi-même avons participé à la dernière réunion de la commission électorale fédérale au cours de laquelle a été élaborée la liste soumise au Conseil Fédéral, en choisissant prioritairement parmi la quarantaine de candidatures pré-sélectionnées par la commission électorale fédérale." Concrètement, si on comprend bien, la liste s'est effectivement bouclée dans la nuit de vendredi,pendant une réunion à laquelle participait Hussein Bourgi, lui-même candidat. De fait, aucun candidat n'a participé à l'élaboration de la liste sauf un. Pour tout dire, cela sent un peu la justice à deux vitesses. Comme quoi, dans cette fédération, il y a des règles, mais d'application à géométrie variable.

 

Ensuite, nous avons droit à un développement sur les débats qui ont eu lieu au sein de cette commission. Bien évidemment, transcrits par Hussein Bourgi, ces écrits reprochent à certains d'avoir refusé les places proposées ou d'avoir défendus leurs motions, alors qu'il fallait "susciter l'adhésion des électeurs". on croit rêver quand on lit cela, et surtout quand on regarde les 4 premières places de la liste Bourgi. Enfin, on sent comme un reproche des "méchants" qui ont monté une liste sans toujours demander, ce qui est statutaire, aux candidats s'ils étaient d'accord pour figurer sur la liste. Et donc, Hussein Bourgi conclut en expliquant que "Mis devant le fait accompli plusieurs colistiers ont demandé leur retrait de ces listes alternatives : en vain !". Il oublie juste de dire qu'il a appelé Michel Calvo, comme d'autres membres de la motion A, pour être enlevé de la liste, ce que ce dernier à fait, en tout cas pour l'essentiel.

 

De fait, et pour conclure, le candidat (oups pardon, le premier fédéral) donne sa version des faits. ces derniers ont quelque peu tendance à écrire de manière tronquée la réalité. Mais ce qui gêne le plus dans ce mail, c'est surtout le mélange des genres. Pour quelqu'un qui se dit très à cheval sur les principes, c'est quand même problématique.

 

Rien que pour cette raison, et parce que nous sommes attachés au respect de la pluralité et de la démocratie interne, je voterai contre la liste Bourgi.

 

 



.



08/07/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques