Rénovons le PS en Languedoc

Présidence du conseil régional : Pataquès en vue...

 

On ne pourra pas enlever cela aux Navarro... Quant il s'agit d'appliquer la politique de la terre brulée, ils savent faire. Jeudi soir, le président par intérim de la région envoyait une convocation aux élus du conseil régional pour convoquer une réunion du conseil régional le 29 septembre afin d'élire le nouveau président de région.

 

Bien évidemment, Robert Navarro a décidé de ne pas tenir compte de la date butoir définie par les textes pour ne réunir le conseil régional le 29, soit le lendemain de l'élection sénatoriale. En décidant de transmettre à la date limite cette convocation, Navarro pensait ainsi prendre de court les partisans d'Alary. En effet, il pensait pouvoir passer en force, le délai des 14 jours ouvrables pour convoquer l'assemblée étant vendredi.

 

Il semble que l'opération ait été ratée. En Effet, s'appuyant sur plus du 1/3 des conseillers régionaux, la 2e vice-présidente du conseil régional, Josianne Collerais a convoqué, avant la daté butoir, l'assemblée pour le 26 septembre, soit deux jours avant les sénatoriales. La manoeuvre semble imparable et on ne voit pas comment le conseil régional, sauf vice de procédure, pourrait ne pas être réuni le 26 septembre.

 

Navarro semble avoir brûlé ses derniers vaisseaux. On attend de voir s'il compte utiliser une voie de recours judiciaire pour emporter la mise. Cela semble quand même assez compliqué.



12/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques