Rénovons le PS en Languedoc

Investiture reportée à Béziers

 

Ce qui devait arriver arriva... Le vote d'investiture pour la circonscription législative de Béziers est reporté. Hier soir, les militants ont reçu, de la part de la fédération, un mail expliquant cet état de fait. L'argument avancé était une demande du secteur élections de Solférino. Ce dernier nous a expliqué la nécessité d'attendre pour désigner un candidat à Béziers, sur cette terre symbolique du succès électoral de Ménard et  du Front national. 

 

L'argument est cohérent. On se demande, pour autant, pourquoi le parti n'y a pas pensé avant... En même temps, cela donne un peu l'expression d'un argument alambiqué pour justifier le gel de l'investiture. 

 

Enfin, ce choix pose autant de questions qu'il apporte de réponses. Pourquoi pas partir sur un front anti-Ménard. Mais avec qui ? Avec quel candidat ? La question ne sera pas simple à trancher. Pour être honnête, cela va être extrêmement difficile d'éviter que la 6e circonscription soit gagnée par le FN ou les républicains. Dès lors, pourquoi ne pas profiter de l'occasion de faire émerger de nouvelles pousses à Béziers ? Foutu pour foutu, autant essayer de reconstruire une offre politique de gauche à Béziers. le chantier est immense, autant en profiter pour ne pas prendre de retard... 



01/12/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques