Commentaires
Le renouveau le 28/10/2009 à 09:59:58
Jules Faigt ferait un très bon candidat !!!
juliette le 28/10/2009 à 10:13:52
Je croyais que bauduin avait pris sa retraite; c'est ce qu'elle avait déclaré mais il est vrai qu'elle a toujours tout dit et fait le contraire!!!!c'est ça effectivement le renouveau mais ce serait plus dynamique avec jules.
Pourquoi pas ? le 28/10/2009 à 10:20:35
en l'état du PS biterrois, Eliane semble la meilleure des candidates (elle fait le lien entre le CR, le CG et l'opposition municipale à Couderc, elle peut faire sur son nom l'unité des socialistes à Béziers ... Eliane Bauduin a de plus une bonne image dans le Biterrois alors pourquoi pas ?
henriette le 28/10/2009 à 11:17:02
Le maire de Sérignan est socialiste?
maxkilte le 28/10/2009 à 13:00:48
Vos informations sont pour le moins erronées:
-Frédéric Lacas, maire de Sérignan n'est pas PS
-En revanche, Alain Romero, maire d'Espondeilhan au sein de l'agglo est au PS
-Fulleda n'est pas éligible, étant magistrat sur la région
-Eliane Bauduin est en retraite politique et d'ailleurs sur la même ligne que Du plaa
Zemmour a en effet perdu un canton de gauche et reste un diviseur à Béziers, qui n'a d'autre objectif que d'éliminer Du Plaa.
Reste Karine Chevallier, battue de façon illégitime par les apparatchiks du conseil général, mais qui décrochera un siège au conseil régional.
Vous oubliez d'autres possibilités et notamment celle du maire de Cazouls...
Biterrois le 28/10/2009 à 15:03:08
apparemment, il n'y a pas que le webmaster qui a des informations erronés. Maxkilte a raison Lacas n'est pas encarté mais c'est l'exemple du maire DVG, Vice-Président de l'agglo qui pourrait être utile à Freche si le Président sortant ne veut pas prendre un socialiste pur jus de Béziers. De plus Lacas a plus davantage que le maire de Cazouls.
Par contre Maxkilte a tort sur deux points :
-Bauduin n'a signé pour personne durant la campagne interne et elle a l'oreille de Freche (mais pas celle de Navarro)et une bonne image dans le Biterrois
-concernant les possibles, apparemment les signataires de la motion D sont rejetés par principe, reste alors ceux de la motion E : Fulleda, Beuselinck, Chevalier, Sabah(s, Callamand, Zemmour et Brafman. Là il ya amplitude de choix, si il parait évident au microcosme biterrois que les Sabah soutiendront leur fille comme Beuselinck et Fulleda, son choix ne s'avère pas forcément pertinent car un (elle n'a pu empecher Couderc de devenir sénateur) et deux elle n'est pas membre de la plus importante section de Béziers, celle de Zemmour. Je comprends dès lors pourquoi Maxkilte qui met en avant les qualités de Chevalier détruit Zemmour. Pour autant les deux ne sont pas en concurrence, Callamand conseiller municpal de Béziers et grand admirateur de Freche pourrait remporter la mise, à moins qu'Eliane Bauduin pousse Zolika Brafman pour la remplacer ...
Ou choisir la bonne arme pour contrer Couderc sur ses terres sans doute dans la section de Béziers II.
Je pense que Maxkilte a trop de parti pris dans le dénouenment pour etre objective
Webmaster le 28/10/2009 à 18:49:12
@ maxkilte
Merci pour les correctifs, je me suis effectivement mélangé les pinceaux, j'avais inversé les étiquettes.
De même, je ne me rappelait plus que le poste de Fulleda générait une incompatibilité aussi dans l'Hérault.
Pour le reste, je ne suis pas sur qu'Eliane soit vraiment retraitée. Quant à sa ligne, elle en a eu tellement... que je suis incapable de suivre !
webmaster le 28/10/2009 à 21:55:32
@ maxkilte
renseignements pris, Fulleda est magistrat dans l'Aude. Que je saches, rien ne lui interdit d'être candidat dans l'Hérault
Loulou le 28/10/2009 à 22:09:00
@ maxkilte karine
"Reste Karine Chevallier, battue de façon illégitime par les apparatchiks du conseil général, mais qui décrochera un siège au conseil régional"
.... c'est bien l'auto persuasion, ça permet de se regonfler le moral, mais cela n'a jamais fait une élection.
Désolé de te décevoir Karine, mais ce n'est pas encore cette fois que tu décrochera un siège, tu as choisi le mauvais cheval.
maxkilte le 28/10/2009 à 22:19:35
@biterrois
- "Lacas a plus d'avantages que le maire de Cazouls", un peu court comme argumentation
_ Si Chevalier est soutenue par Fulleda, Beuselink et Sabah (qui représente la minorité section E sur la section 4)ça fait une belle majorité sur Béziers, largement au delà de la section 2 qui est plutot en perte de vitesse au vu des dernières consultations.
- d'ailleurs, les derniers fichiers rosam contredisent cette noton curieuse de plus importante section de Béziers puisque la section 1 est désormais devant la 2 en nombre d'adhérents, de plus ce n'est pas un critère, c'est les électeurs qu'il faut convaincre, pas les militants..
- si le PS n'a pu empécher Couderc d'être sénateur , inutile de rappeler que ce sont des grands électeurs du PS qui l'ont élu par calcul, ce qui est trés différent de Zemmour qui se présentait au peuple et qui a trés largement perdu le canton que détenait Eliane
- D'accord sur callamand ou Zolika Braffman qui sont également des candidats potentiels et qui permettraient de représenter la section 2 s'il en était besoin
ZEMMOUR Claude le 29/10/2009 à 01:46:35
@maxkilte
Pour ma part je ne me cache pas derrière un pseudonyme " mon cher" maxkilte.
Les camarades de la section Béziers 2 connaissent ce personnage insignifiant politiquement sur le Biterrois.
Il "affirme", il "pense", "il connaît", même les fichiers rosam.
Il a tout faux.
Il est aveuglé à tort par son soutien(et c'est son droit) à une candidate.
Camarade Maxkilte, si tu souhaites évoquer l'historique électorale du Biterrois, alors allons- y ! :
1986 : élection d 'Alain Barrau aux élections législatives dans la 6ème circonscription
1988 :Alain Barrau réelu
1989 : La gauche avec Alain Barrau gagne les élections municipales de la ville de Béziers
1989 : Election d' Eliane Bauduin au conseil général sur le 2ème canton de Béziers
1991 : crise municipale... je ne m'étends pas sur les responsabilités des élus et membres du cabinet...
1993 : Alain Barrau député, battu au 1er tour des élections législatives.
1994 : réelection de E.Bauduin au conseil général avec 51% des exprimés
1995 : Défaite d'Alain Barrau aux élections municipales dans une triangulaire face à Couderc
1996 : Election partielle sur le 4ème canton de Béziers : le candidat socialiste JM Du Plaa est battu au 1er tour.
1997 : Dissolution de l'Assemblée Nationale, A.Barrau élu député
1998 : Election cantonale sur le 4ème canton : le candidat socialiste JM.Du Plaa est battu au 2ème tour
2001 : Elections municipales à Béziers, le duo Gayssot Barrau est battu au 1er tour en obtenant 34% des exprimés
2001 : Réelection au conseil général sur le 2ème canton de Béziers d'E.Bauduin, avec comme directeur de campagne Claude Zemmour
2002 : Election législative : A. Barrau est battu par le candidat ump.
2004 : Elections régionales :victoire de la liste Union Toute conduite par G.Frêche, où les camarades de la 2ème section se sont très fortement impliqués, avec sur la liste une candidate E. Bauduin,adhérente de la section Béziers 2.
2004 : Victoire à la 3ème tentative de JM Du Plaa sur le 4ème canton de Béziers
2006: préparation élections législatives pour la 6ème circonscription de Béziers réservée à une femme .
4 candidates Bauduin, Sabah,Gasc Ratiney et Escudié se présentent aux suffrages des camarades des sections de la circonscription.
Résultat E. Bauduin est désignée
2007 : Elections législatives : E.Bauduin est battue.
Elle obtient 21% au 1er tour et 41% au 2ème tour
2008 : Elections municipales à Béziers.
Liste econduite par le socialiste JM Du Plaa, qui est battue au 1er tour(24%).
2008 : Elections cantonales pour le 2ème canton de Béziers avec pour la 1ère fois, la candidature de Claude Zemmour.
Sur la ligne de départ: 2 candidats communistes dont JL Bousquet 1er secrétaire fédéral PC, un PRG.
Mes détracteurs n'avaient pas trouvé de candidat vert.
Résultat du 1er tour avec un soutien très mitigé d'un certain nombre d'(élus)socialistes, c'est un euphémisme.
Au 1er tour le candidat socialiste Claude Zemmour obtient 24%, le candidat Bousquet 8,5%, le candidat PRG Toulza 5,50% et le 2ème candidat communiste 4,5%
Le candidat PRG refuse de se désister au 2ème tour pour C.Zemmour et le 2ème candidat communiste refuse de donner des consignes de vote.
Le responsable vert sur Béziers refuse de faire un appel à voter pour le candidat socialiste au 2ème tour.
Bref c'est l'entreprise de démolition.
Le candidat socialiste Claude Zemmour obtient 43,70% (5652 voix)face au candidat ump.
Pas mal, avec si peu d'aide, mais avec beaucoup de camarades et d'amis sincères.
Oui, je suis en droit aujourd'hui de revendiquer une légitimité même si je n'ai pas été élu sur le 2ème canton de Béziers (pour la 1ère fois).
Oui la section Béziers2 est toujours la plus importante.Alors tous les calculs "sortis" du chapeau ne servent à rien.
Je ne suis pas fils ou fille de....
Le débat est sain à condition de ne pas le rabaisser à de basses attaques.
Béziers libre le 29/10/2009 à 08:52:45
Si je lis bien le thème général de ces commentaires est qui a la plus grosse, sous-entendue pour figurer sur la liste.
1. Il semble qu'il faille être fédéro-compatible
2. Béziers 2 existe depuis longtemps mais semble selon les dires de maxkilte en perte de vitesse. La perte du canton en 2008 et le départ d'Eliane Bauduin y sont sans doute pour beaucoup ... Calamand, Brafman et Zemmour semblent en concuurence perpetuelle
3. Béziers 1 est sans doute une des meilleures sections fédérales quand on voit les résultats en interne ... c'est déjà dire beaucoup sur son non-fonctionnement
4. concernant les candidats issus du courant E plusieurs s'affrontent (voir ci-dessus) sur des arguments tendancieux
5. Je partage cet avis de Claude Zemmour "Le débat est sain à condition de ne pas le rabaisser à de basses attaques" (et je regrette son attaque sur Chevalier-Sabah). A la lecture de son histoire électorale de Béziers, je vois qu'il a totalement occulté celle du canton de Béziers I, où depuis 1982, le PS présente des femmes (Eliane Bauduin, Helene Gasc-Ratiney, Dolores Roqué) qui a chaque scrutin améliore le score contre Fontes. A titre de comparaison en 2008, Roqué dans un canton de droite a réussi l'exploit de faire le meme score que Zemmour dans un canton de gauche, voir un peu mieux ... elle a su mobiliser autour d'elle des militants en dépit de l'ostracisme des camarades-responsables de Béziers 1 et rassembler toutes les sensibilités de gauche au deuxième tour mais cela n'a pas suffi ... bel exemple de ce qui va falloir faire pour gagner en mars 2010
6. C'est sans doute elle qui pourrait au mieux représenter les socialistes de Béziers contre Couderc, elle a également l'avantage d'appartenir à un courant minoritaire (c'était le cas d'Eliane Bauduin en 2004), il en faudra sur la liste
maxkilte le 29/10/2009 à 16:03:51
Comme le dit malicieusement Béziers libre, celui qui a la plus grosse est un critère trés masculin, qui n'est pourtant pas un gage d'efficacité...
Ce sont les femmes qui en parlent le mieux!
Et pourquoi pas deux biterroises??
la fourmi rouge le 29/10/2009 à 16:39:22
ah ! oui......... pas maaaaaal !
l'infect Faigt !!!
*
Karine serait la candidate idéale, entre nous.
*
Franchement, vont pas faire revenir la tyranosaure picoleuse-fumeuse, tout de même ?
Vauban 2 le 29/10/2009 à 20:06:26
@fourmi rouge
la karine c'est qui
Webmaster le 29/10/2009 à 20:24:28
N'oublions pas, quand même, qu'au delà de la personnalité des leaders PS de Béziers, la ville est quand même de plus en plus à droite. Quand on pense que Béziers IV était un fief PC il y a encore 20 ans... On comprend que Couderc n'ait pas trop envie de faire bouger sa ville.
Lara Fabian le 29/10/2009 à 22:00:43
Chassez le naturel, il revient au galop ... "tyranosaure picoleuse fumeuse", voilà des adjectifs qui servent à des militants (?) pour qualifier d'autres militants... Franchement, est-ce que je traite (par exemple et au hasard) Geneviève Tapié "d'amazone pitoyable ayant réalisé le pire score d'un candidat socialiste aux législatives" ?
Isabelle Faïsse le 29/10/2009 à 22:23:18
à lara fabian :
ou ... épicière de la parité !
Loulou le 30/10/2009 à 07:35:20
ou de picoleuse non fumeuse?
souvenir,souvenir le 30/10/2009 à 11:06:16
Claude Zemmour a des oublis facheux dans une historique qui se voudrait exhaustive:qui a fait chuter la municipalité d'Alain Barrau sinon Eliane Bauduin?Il fallait la voir avec ses amis applaudir Raymond Couderc le soir de sa victoire en 1995!Elle a d'ailleurs été exclue pour ça et si elle a été réintégrée, c'est en échange de son vote à André Vézinhet pour la présidence du Conseil Général après avoir laissé tomber Bernard Nayral qu'elle assurait de son soutien la veille!
Quant à son score au 2ème tour des législatives,il a été le plus mauvais de tous les candidats socialistes dans l'Hérault!
souvenir,souvenir le 30/10/2009 à 11:06:26
Claude Zemmour a des oublis facheux dans une historique qui se voudrait exhaustive:qui a fait chuter la municipalité d'Alain Barrau sinon Eliane Bauduin?Il fallait la voir avec ses amis applaudir Raymond Couderc le soir de sa victoire en 1995!Elle a d'ailleurs été exclue pour ça et si elle a été réintégrée, c'est en échange de son vote à André Vézinhet pour la présidence du Conseil Général après avoir laissé tomber Bernard Nayral qu'elle assurait de son soutien la veille!
Quant à son score au 2ème tour des législatives,il a été le plus mauvais de tous les candidats socialistes dans l'Hérault!
amis de Bauduin le 30/10/2009 à 13:53:02
Huguette Sabah mère de karine Sabah Chevallier a été 2fois conseillère régionalesoit 12 ans.
Et maintenant elle veut placer sa fille..ah..ah
Demandez lui son bilan.
Ils veulent tout oh ce n'est pas bien
Paul Auchon le 30/10/2009 à 15:45:47
Mieux vaut la fille que l'arrière grand mère !
Et la rénovation ...
bookmaker le 30/10/2009 à 17:09:29
au vu de ces commentaires, béziers est riche de prétendants et les points de vue des uns et des autres sont amusants. Et si on pariait pour voir qui , au final, ne sera pas sur la liste?
je parie pour Bauduin, trop bardée de casseroles comme son soutien à couderc qu'elle a fait élire en 1995 et pour zemmour qui, candidat pour la premiere fois , a été battu de plate couture dans un canton de gauche depuis toujoours. Suivant son raisonnement, ce n'est pas un handicap, au contraire! mais être battu à sa première presentation ce n'est pas un handicap à 40 ans , par contre à 60 ans comme lui, ça le devient.
Callamand dervrait y figurer car il ne contrarie personne
A vos paris
Barbara lebol le 30/10/2009 à 17:23:46
Pour la liste "Sabordez le PS", sur Béziers, on se contentera de femmes ...
Les Biterois devront se contenter de Karine Chevalier et Geneviève Tapié et peu être ils auront droit à JCG s'il vend son âme pour un plat de lentilles !!!
Beziers libre le 30/10/2009 à 18:13:27
@maxkilte, on pourrait rajouter pour rester dans la thématique du webmaster, "les hommes préfèrent les grosses" ... ce qui tu en conviens ne désavantage pas l'héritière, favorite de Fourmi rouge
@fourmi rouge, Geneviève a défaut d'etre une bonne candidate soit au moins une bonne camarade
@bookmaker, je parie sur l'ouverture Frédéric Lacas, bien meilleur candidat que Romero ou Vidal, il est maire d'une commune importante de l'agglo, de plus étant en dehors du Parti il correspond bien à la liste d'ouverture en dehors des partis de Freche ... Gayssot cloturera la représentation Béziers ... Callamand aura du mal car il n'est soutenu par personne (Zemmour l'a inventé avant les Municiplaes pour "tuer" Fulleda et )... reste Chevalier, candidate de Navarro qui figurera en fin de liste pour faire ses preuves ...
la donne peut changer si Lacas refuse la proposition ... de toute façon ce sera le conseiller général Cros qui fera l'homme socilaiste du Biterrois, ne mesitimez pas l'hypothèse Eliane, elle est redoutable en campagne ... aujourd'hui elle est présente sur le terrain
les amis de mes amis!!!!! le 30/10/2009 à 18:24:50
amis de bauduin? ah bon! il lui en reste encore?
pourquoi s'en prendre aussi gratuitement à Karine Chevalier?
Decidement les vieilles ont toujours peur des jeunes!!!
préhistoire le 30/10/2009 à 21:30:11
allons, allons, Messieurs, Mesdames, Camarades, çà vole plutôt bas. Et le débat dans tout çà ? Sachez tout de même que 2 femmes de plus sont candidates, des femmes d'exception, qui ne font jamais parler d'elles mais qui oeuvrent, font beaucoup pour Béziers. Quant à toi, fourmi rouge, néhandertal t'a reconnue, tu attends les régionales, c'est (ce que tu penses !) ta consécration, et bien, tes amis de trahiront. D'ailleurs, as-tu déjà fait tes preuves ? Il ne suffit pas de parader.
Egalement, 2 autres hommes sont en lice : de vieux anciens élus de l'époque 1977-1983. Serait-ce l'ère des hommes préhistoriques ?
arkeo le 30/10/2009 à 22:05:09
c'est qui, ces êtres fantastiques , d'exception qui oeuvrent sans faire de bruit? creusons
arkeo le 30/10/2009 à 22:05:29
c'est qui, ces êtres fantastiques , d'exception qui oeuvrent sans faire de bruit? creusons
Histoire ancienne le 30/10/2009 à 22:07:59
et Balmigère ?
mémé le 31/10/2009 à 23:00:22
Brousse, peut-être ?
vieux socialistes bitterois le 01/11/2009 à 00:20:02
Vous voulez du renouvellement, allez le chercher alors !!
A Béziers, il n'y a pas beaucoup de jeunes, on ne leur fait pas beaucoup de place, un peu comme ailleurs, et un peu comme partout dans l'Hérault sauf les plus proches de Navarro (denaja, pradeil..).
Mais il existe pourtant quelques nouvelles têtes qui devrait commencer à être regarder de près. En l'occurence, je pense à nicolas ANOTO de la section de zemmour. il est adjoint de ce dernier, issu du MJS, prof d'histoire geo, permanent syndical actuellement, c'est un type sur motivé poru la politique et surtout pour Béziers. Du Plaa ne l'avait pas compris, mais d'autres le devraient...
Pour ceux qui suivent la politique un peu sur le net, et sur Béziers, vous devez vous souvenir des nombreuses video notamment que Anoto avait fait, il avait lui fait une campagne internet..
Enfin, si on veut renouveler, ce n'est pas si difficile que ça. Encore faut-il le vouloir...
webmaster le 01/11/2009 à 14:39:37
Ils sont rudes les débats à Béziers. Ce qui montre bien le coeur du problème : des divisions structurelles, un problème de leadership... Et Couderc content, ce qui est la seule chose qu'il faille vraiment méditer.
Il reste à inventer la formule gagnante.
Renouvellement le 01/11/2009 à 19:20:04
Anoto est un très bon candidat qu'il faudrait porter dans le bitterois, jeune, dynamique mais malheureusement, d'une il est intelligent et de deux, il a soutenu Hamon.
Le climat malsain de notre fédération a complètement cloisonné les courants et à défaut de prise de conscience rapide de tout un tas d'idiots qui ont oublié les valeurs de gauche, le renouvellement n'est pas pour demain.
Quant à Denaja et Pradeille, ils sont aux antipodes du renouvellement des pratiques politiques et légitiment le fait qu'on donne des places aux petits chiens-chiens de ...
OK pour le renouvellement le 01/11/2009 à 19:31:44
concernant Anoto il est dirigeant fédéral des MJS en Ile de France donc il faudrait essayer un MJS de Béziers en attendnat sa mutation sinon cela parait une bonne idée même si le fait qu'il soit chez Zemmour n'est ni un gage de probité, ni d'intelligence mais encore moins d'ambition au moins on sait qu'il vote meme s'il reste à Paris...
ZEMMOUR Claude le 01/11/2009 à 20:07:27
Celle,celui et/ou ceux qui disent des bétises concernant un vote de Nicolas Anoto secrétaire adjoint de la section Béziers2 en étant à Paris apportent la preuve.
Cher WEBMASTER ces propos sont à la limite de la diffamation. Ils peuvent faire l'objet de poursuites à l'encontre de son ou ses auteurs.
Je maitrise la procédure par l'exercise de mon métier.
Les camarades de ma section sont outrés par ces fausses afirmations.
Camarade ne te cache pas derrière un pseudonyme.
Ose venir mettre en cause ma probité.
Allez un peu de courage pour une fois.
maxkilte le 01/11/2009 à 21:02:58
ça s'énerve sur ce sujet
des menaces de procédures judiciaires, des attaques indignes et hors politique, le sujet est visiblement polémique, pourtant il n'y a pas de quoi
- les socialistes biterrois ont jusqu'alors montré une rare faculté à faire gagner l'UMP dans de grandes largesses, que ce soit aux municipales ou aux cantonales, il n'y a donc et surtout aucune raison de leur réserver beaucoup de places, ou alors il faut chercher les rares gagnants
- GF avait dit qu'il lui fallait des quadras pour préparer l'avenir et sans doute aussi pour rajeunir la liste, ce qui exclut un grand nombre de prétendants biterrois
pierre callamand le 01/11/2009 à 23:39:05
Beaucoup de turfistes et beaucoup de délires avec en plus des attaques nominatives.
Tout à fait d'accord avec Claude Zemmour pour regretter ces attaques indignes.
Au sein de la section Béziers 2 il n'y a pas de conflits entre nous sur la candidature de Claude Zemmour pour les élections régionales de 2010.
Toutes ces passions si elles étaient dirigées contre Raymond Couderc nous permettraient d'envisager de belles victoires électorales, mais si la passion de la division reste la plus forte, encore une fois le "petit chose" comme beaucoup se plaisent à décrire Couderc, réussira contre toute attente à conquérrir notre région.
Ne vous trompez pas d'adversaire,ils ne sont pas au sein de notre parti !
Béziers libre le 02/11/2009 à 09:26:53
Il serait bon que tous ses "braves" biterrois militent un peu chez eux et arretent de se regarder le nombril ou se mesurer autre chose ... Faigt lui gagnait les élections ... nul doute nous avons parmi les signataires le futur maire de Béziers ..
OK pour le renouvellement le 02/11/2009 à 09:33:27
pour les procédures de vote à Béziers 2, il faut lire Midi Libre c'est assez bien expliqué ... le journaliste "doit mesurer l'exercice de l'enquête par son métier" ...
Combien de biterrois sont candidats ? Combien peuvent ils prétendre etre de sérieux candidats ? Si Freche veut es quadras il ne reste plus que maxkilte ...
OK pour le renouvellement le 02/11/2009 à 09:33:31
pour les procédures de vote à Béziers 2, il faut lire Midi Libre c'est assez bien expliqué ... le journaliste "doit mesurer l'exercice de l'enquête par son métier" ...
Combien de biterrois sont candidats ? Combien peuvent ils prétendre etre de sérieux candidats ? Si Freche veut es quadras il ne reste plus que maxkilte ...
arkeo le 02/11/2009 à 09:44:07
Anoto est proche de Navarro qui l'a choisi pour incarner le renouvellement à Béziers mais qu'il soit élu conseiller régional est une bonne chose car il serait alors en situation à Béziers, apparemment il n'est pas le choix de sa section (lire Zemmour et Callamand)
Vautour le 02/11/2009 à 10:49:54
Qui est maxkilte, une femme, un homme.
Anoto a déposé sa candidature?
Décidemment ces Biterrois ils accusent leurs camarades.
Une enquête de journaliste en interne..ils disent des bétises aussi comme les camarades biterrois.
harmony le 02/11/2009 à 14:55:06
Vraiment, cette section de beziers 2, quelle pépinière de talents avec au moins 4 candidatures annoncées , sans compter celles qui sont cachées, et le tout dans la plus parfaite harmonie!
Clermontais le 02/11/2009 à 15:27:12
Dites, il parait qu'il y a d'autres sections à béziers.
la section béziers2 est en pointe vu de chez nous et des camarades de mon coin le disent.
Les autres sections on n'entend jamais parlé.
C'est fictif ou alors il ne se passe rien.
Béziers 2 le 02/11/2009 à 18:37:03
C"est bien vrai nous sommes la seule section de Béziers, "vous en etes informé maintenant" les autres ils n'osent pas signer de leurs noms
@ Béziers 2 le 02/11/2009 à 18:43:11
on se calme vous n'avez même pas la plus grosse d'après maxkilte. par contre, il faudrait que vous arretiez de tout faire dans votre coin et que vos leaders (Zemmour, Callamand, Anoto) refusent les initiatives conjointes aux socialistes ... l'unité du parti est à ce prix, ne suivez pas les ego de vos dirigeants ou alors trouvez des dirigeants qui n'agissent pas qu'en fonction d'eux ... depuis le départ d4elaine cela amnque de femme parmi vos responsables
@ Béziers 2 le 02/11/2009 à 18:43:27
on se calme vous n'avez même pas la plus grosse d'après maxkilte. par contre, il faudrait que vous arretiez de tout faire dans votre coin et que vos leaders (Zemmour, Callamand, Anoto) refusent les initiatives conjointes aux socialistes ... l'unité du parti est à ce prix, ne suivez pas les ego de vos dirigeants ou alors trouvez des dirigeants qui n'agissent pas qu'en fonction d'eux ... depuis le départ d4elaine cela manque de femme parmi vos responsables
beziers1 site : partisocialistebezierscentre.midiblogs.com | le 02/11/2009 à 19:13:04
La section Beziers 1 existe et fait en sorte de ne pas participer à ce tintamarre médiatique destruteur. Rejoignez nous sur notre blog ....et découvrez l'ensemble de nos activités.
@ béziers 1 le 02/11/2009 à 19:32:40
merci de l'info, au fait à part du cyber militantisme vous faites autre chose ?
vautour le 02/11/2009 à 19:49:41
@harmony, petit rectificatif qui n'enlève rien à l'unité déclamé de la section 2, 5 candidats: 1 femme et 4 hommes. C'est un record! C'est qui ce Calamand qui indique qu'ils sont tous derrière leur secrétaire de section?
Nicolas Anoto site : http://profmilitant.hautetfort.com | le 03/11/2009 à 00:46:50
s'il y a autant d'électeurs socialistes que de participants au site je ne m'inquiète pas pour les prochaines échéances :-) Alors perso
1- je n'ai pas déposé de candidature pour les régionales, je soutiens à fond Claude Zemmour, militant surmotivé, dont la politique n'est pas le métier mais bien un engagement passionné, plein de bonnes idées pour faire gagner la gauche, qui sera un excellent élu pour le Biterrois mais j'espere qu'il n'y aura pas qu'un seul biterrois(e) sur la liste, il faut rééquilibrer le PS héraultais!
2 - désolé pour ceux qui espéraient que je m'acclimaterai aux brumes parisiennes j'ai été muté dans l"académie de Montpellier, dès que j'ai fini mes mandats syndicaux et politiques je redescends!
3 - Chers camarades, les prochaines années à Béziers c'est l'alternance! échec des programmes immobiliers de M.couderc, crise de succession à droite, campagne mitigée des régionales...il faut que l'alternance soit aussi une alternative, et au vu de tous les talents évoqués je ne m'inquiète pas le moins du monde
4 - à Béziers, ou au moins à Béziers 2, les motions restent des choix de congrès, le plus important c'est le militantisme quotidien dans lequel tous les horizons se rejoignent!
@ webmaster le 04/11/2009 à 08:48:35
Eh oui, ils "sont rudes les débats à Béziers" mais s'agit-il vraiment de "débats" ? A lire l'ensemble des posts, on a plus l'impression d'etre non pas face à des professions de foi mais plus à des destructions de candidature (ex "Je ne suis pas fils ou fille de ...").
Ces invectives sont-elles dues au "coeur du problème (divisions structurelles, un problème de leadership)" ou sont-elles la conséquence du fait que Béziers "est quand même de plus en plus à droite".
Ainsi pour les "personnalité des leaders PS de Béziers" (en manque mandat), la "formule gagnante" passe obligatoirement par des candidatures plus large que sur la seule commune de Béziers, ce qui explique le déficit de militantisme local de la plupart de ces leaders autoproclamés, mis en part en terme de communiqué de presse. Mais dans l'Hérault pour être sur les listes, il faut être dans le courant majoritaire de la Fédé et assurer un vote de section aux alentours des 90 % (c'est la cas de la plupart des sections de Béziers) ... ce n'est donc pas un problème de divisions structurelles mais bien d'ambitions personnelles ...
Cher webmaster, tu as réussi l'exploit d'avoir sur ton blog des interventions des trois prochains maires socialistes de Béziers auto-déclarés, tous membres de Béziers 2 ... qui comme par hasard soutiennent une seule et même candidature pour les régionales ... attendons le résultat (25 novembre), quelque soit ce choix gageons que ces personnalités ne doivent pas trop inquiétés dans un premier temps Couderc et dans un deuxième temps son successeur dans l'attente des ides de mars (dommage pour alain rollat)
webmaster le 04/11/2009 à 18:10:40
Quelques jours de vacances, et beaucoup de boulot. Je vois qu'il y a beaucoup de bruit... pour pas grand chose finalement.
1 : les candidatures ont été déposées. Pouvait être candidat qui le souhaitait. Il y en a environ 80, ce qui est finalement assez peu...
2 : Claude Zemmour a raison. Les attaques gratuites et infamantes n'ont pas de place ici. je vais donc revoir les commentaires et censurer ce qui ne doit pas y figurer. Si on attaque quelqu'un,il faut le prouver. J'ai plutôt une préférence pour des attaques sur des militants de droite...
la fourmi noire le 04/11/2009 à 20:16:33
Le seul a Béziers qui ne peut qu'être heureux et qui devrait remercier le PS c'est vraiment Couderc,
et si cela continu comme les discussions ici le confirment il pourra, pour la troisième fois vous dire GRAND MERCI
a+
scoop le 04/11/2009 à 22:51:31
Il y aura bien 1 socialiste sur la liste de GF : Robert Navarro
Besoin d'R en LR le 05/11/2009 à 11:26:16
@ scoop : MDR !!!!!!!
Scoop le 05/11/2009 à 14:33:04
il y auara deux biterroises sur la liste
themis le 05/11/2009 à 16:46:36
curieux! quand zemmour , greffier de son état, menace le webmaster de poursuite judiciaire, le webmaster s'apperçoit qu'il devrait moderer les commentaires infamants . Quand c'est denaja qui écrit, il fait semblant de ne rien voir!
malheureusement zemmour a raison: les foudres de la justice font plus d'effet que les discours rationnels. Pitoyable!!
@ themis le 05/11/2009 à 17:16:54
Zemmour menace, Denaja injurie décidement les hommes de loi dans ce pays ressemblent au juge dans Lucky Lucke ... plus sérieusement il faut arrêter la paranoia tous les commenteurs, même les moins flatteurs pour ces deux juristes, font suite à des articles des rédactions de Midi Libre de Sète et Béziers qui n'ont pas été menacées ou injuriées ce qui démontre sans doute qu'il n'y a pas de quoi en faire un flan fédéral ... paradoxalement quand je relie l'ensemble des propos tenus sur Eric Andrieu (qui n'a jamais menacé ou insulté personne sur ce blog) et les postures effarouchées que vous affichez, je crois que vous n'assumez pas vos actes et cela est vraiment pitoyable ...
PS : Pouvez-vous repondre à cette question qui nous préoccupe sur le blog comment Denaja a pu faire votre sa section à 17 H à Sete en étant à Marseillan le 1er octobre à la même heure ... car en mars contre Couderc nous aurons bien besoin d'une multiplication d'électeur, il parait que d'autre dans leurs sections sont aussi spécialistes ...à force de lire Midi Libre on devient impitoyable
mégalo le 07/11/2009 à 11:13:51
Zemmour vient d'inonder ses contacts d'un mail à faire parvenir à GF et RN pour soutenir sa candidature!
On ignore la position de la fédé ou de GF sur cette forme de soutien mais si chaque candidat agit de même, les boites mails vont déborder. Surtout qu'en terme de réseau, certains sont bien plus étoffé que la simple section Béziers 2!
Haut et Bas débit à Béziers 2 le 09/11/2009 à 17:41:02
@ megalo ton post sur les soutiens à la cyber-candidature, souligne une fracture à Béziers 2. Entre le soutien haut débit de Nicolas Anoto, pour un "militant surmotivé, dont la politique n'est pas le métier mais bien un engagement passionné, plein de bonnes idées pour faire gagner la gauche, qui sera un excellent élu pour le Biterrois" et le soutien bas débit du camarade Pierre Callamand "il n'y a pas de conflits entre nous sur la candidature de Claude Zemmour pour les élections régionales de 2010".
Quel Biterrois sur la liste ? le 10/11/2009 à 09:17:32
d'après la Semaine de l'Hérault, 6-12 novembre 2009, c'est fini l'heureux gagnat est connu : "Certes Karine Chavalier, deux fois can,didate malheureuse sous les couleurs du frêchisme^, peut lui contester ce monopole sur Béziers, mais Zemmour a pris de l'avance, il atracé un chemin. Pour lui la reconquête de la mairie passe par une victoire à la régionale ... il n'est pas impossible dans ces conditions de voir Claude Zemmour représenter le socilaimse biterrois sur la liste de Georges Freche ... C'est même probable ... c'est même presque sûr ...".
PS : il ne reste plus qu'à souhaiter bon vent au candidat de la Semaine de l'Hérault, puisque si Freche n'est pas soutenu par le Parti, il devra se mettre en congé ... tout cela reste une hypothèse car pour les cantonales de 2008 Crevelle avait dit prédit l'élection de Zemmour, même prédiction, même effet, le suspence est brulant ?
Vote-t-on à Béziers II ? le 10/11/2009 à 09:22:30
d'après Midi Libre (18 octobre 2009) : "les petits villages socialistes biterrois continueront à se chamailler", Arnaud Boucomont, le rédacteur de l'agence de Béziers cite "l'organisation tribale", "le rappel au règlement" qui prévaut dans la section de Béziers II
Max le 10/11/2009 à 10:25:35
Qui croire entre Midi Libre ou la Semaine de l'Hérault ? Qui choisir entre la lumière de la Septimanie et l'homme des basses oeuvres ? Nul doute que la place de Zemmour sur la liste sera proportionnelle à la place que ceux qui font la liste considère qu'il occupe à Béziers. Les régionales de 2010 sont-elles sa dernière cartouche ?
riquet le 10/11/2009 à 19:37:46
c'est une illusion de croire que la vie politique de béziers tourne autour de claude zemmour!il n'ya que lui,pierre calamand et nicolas anoto (appelé en renfort pour ses commentaires dythirambiques) pour le croire !on verra ce qu'il va advenir du grand homme du biterrois!
dolores roqué le 11/11/2009 à 11:14:24
L'entreprise de dégommage mutuel est édifiante, on s'enflamme à l'approche des échéances, les citoyens, contribuables, employés bitterois ont fait l'objet de moins de soutien. Pour exemple, en 2008 des mouvements sociaux sans précédant à Béziers (école, Cameron), peu de ces militants du virtuel étaient présents aux réunions même quand elles les concernaient sur le plan professionnel. En 2009, 140 licenciements à la Cameron, des manifestations prévues en soutien devant l'usine, l'organisation de la campagne de votation citoyenne contre la privatisation de la poste, une semaine à la rencontre de nos concitoyens, de présence militante en synergie avec les syndicats et nos autres camarades de gauche, des réunions à la bourse du travail à des heures possibles pour tous, là encore un quasi désert militant.¨
Permettez à une modeste élue bitérroise qui ne fait pas beaucoup de tapage, qui a intégré le parti socialiste pour servir, (elle aurait pris d'autres options stratégiques s'il en était autrement )de s'interroger sur la fièvre épisodique qui gagne nos sections veille d'élections, veille de désignations,de s'interroger sur la capacité de certains à avaler ou à faire avaler des couleuvres pour une bouchée de pain, et je ne m'étendrais pas sur nos pratiques électorales dont j'ai fait état en tant assesseur.
Mes chers camarades nous ne sommes pas Obama (ça se saurait!), le net ne suffira pas, un parti qui localement consacre l'essentiel de son énergie à tuer politiquement ses camarades (Eliane, explicitement et d'autres plus ou moins implicitement) est malade. Et si (j'en avais l'illusion avant de me frotter à la réalité lors d'élections qui me concernaient) nous agissions dans le sens de l'intérêt général, ce n'est pas une grossièreté que je professe là!, si nous étions présents, imaginatifs, force de proposition, c'est ce qu'on attend de nous. Ecoutons les contribuables biterrois assommés par l'impôt additionnel de l'aglo, les commerçants bitérrois que l'Hours va dévorer, les postiers humiliés en grêve, les licenciés de la Cameron, les enfants Roms non ou mal scolarisés, les jeunes biterrois champions de sortie du système scolaire sans qualification et du ticket direct ANPE, de la nouvelle pauvreté, le mot précarité fait figure d'euphémisme.
Mais peut être est-ce une vision ringarde que nos jeunes loups stratèges et militants virtuels n'ont pas le temps d'appréhender dans l'enfer du web.
Dolorès ROQUE
Biterrois le 12/11/2009 à 11:43:59
@mégalo, tu as raison je viens de recevoir un nouveau courriel de la cyber-secrétaire de section de Béziers 2 dans lequel il analyse le soindage de la Gazette, cela devient énorme "dans notre région le rapport de force politique est de plus en plus favorable à la gauche, plus encore qu’en 2004, ce qui permet à Georges Frêche d’être aujourd’hui ultra favori", et il continue le bougre, « nous restons largement favoris dans tous les cas de figure. Ce sondage confirme la stratégie que nous avons adoptée à la rentrée en affirmant que Georges Frêche serait le tête de liste. Visiblement, notre vision est partagée par les électeurs ».
Avec tout cela s'il n'est pas en position éligible sur la liste, il est fini ...
Curieux le 12/11/2009 à 17:36:07
A part être secrétaire de section, candidat malheureux aux élections cantonales et homme de loi, en quoi Zemmour est le meilleur candidat à Béziers ? qsurtout qu'il n'a pas l'air d'échapper au controverse.
biterroise le 13/11/2009 à 20:08:51
Zemmour s'est lui même enlisé dans la controverse. Obsédé par sa place aux régionales, il a voulu apparaitre comme l'homme fort de Béziers en tuant Du Plaa (dixit)et en écrasant Chevalier, Fulleda, etc Résultat, il s'est aliéné Du Plaa (ce qui était déjà évident) mais aussi Fulleda, Chevalier, Beuselink etc
Mieux encore, il a semé la zizanie dans sa section en cherchant vainement à dissuader d'autres candidatures. Le bilan sera lourd dans quelques semaines, Zemmour sera disqualifié, mais aura entrainé dans sa chute Calamand qui l'a suivi aveuglément.
un ancien le 14/11/2009 à 19:03:00
Biterroise à raison il faut voir la pression sur un petit jeune Cyril pour qu'il retire sa candidature!
une ancienne le 17/11/2009 à 09:36:43
Pauvre Zemmour, Midi Libre a tué sa candidature dimanche en soulignant ses manquements, ses "turpitudes" ...
militante de longue date section béziers2 le 17/11/2009 à 11:39:40
Pauvre ancienne,des mots avec de la méchanceté gratuite et votre "turpitude" avérée..dans vos sections fantomes.
une ancienne le 20/11/2009 à 11:11:42
@militante de béziers 2
Pourquoi tant de haine ? je lis seulement la presse qui d'ailleurs souligne que Freche ne veut pas de vos candidats puis'il a choisi Agnes Julian ... lui aussi doit lire Midi Libre Béziers
le pic vert le 23/11/2009 à 12:00:18
les dès sont joués depuis longtemps dans la fédération héraultaise. Tout est trucqué. Robert et georges ont choisi Karine Saba Chevalier car la pauvre "elle a beaucoup encaissée aux sénatoriales". Il s'agit de la première raison, la deuxième est que ses parents étaient déja élus (sa mère à double reprise conseillère Régionale). Il y a un droit souverain dans le PS tout comme avec notre président de la république. Je vous laisse y réfléchir.
une ancienne le 23/11/2009 à 16:24:55
c'est une façon de choisir comme une autre, esperons qu'elle sera plus active que sa mère et son père, et qu'elle n'a pas d'enfant sinon c'en est finie du renouvellement à Béziers
Le furet le 23/11/2009 à 17:13:18
A Capestang la candidate socialiste de Béziers était à la tribune ?
@ furet le 23/11/2009 à 17:46:23
où dans la salle ? où nulle part ? on le sera demain.
Commentaires
Le renouveau le 28/10/2009 à 09:59:58Jules Faigt ferait un très bon candidat !!!
juliette le 28/10/2009 à 10:13:52
Je croyais que bauduin avait pris sa retraite; c'est ce qu'elle avait déclaré mais il est vrai qu'elle a toujours tout dit et fait le contraire!!!!c'est ça effectivement le renouveau mais ce serait plus dynamique avec jules.
Pourquoi pas ? le 28/10/2009 à 10:20:35
en l'état du PS biterrois, Eliane semble la meilleure des candidates (elle fait le lien entre le CR, le CG et l'opposition municipale à Couderc, elle peut faire sur son nom l'unité des socialistes à Béziers ... Eliane Bauduin a de plus une bonne image dans le Biterrois alors pourquoi pas ?
henriette le 28/10/2009 à 11:17:02
Le maire de Sérignan est socialiste?
maxkilte le 28/10/2009 à 13:00:48
Vos informations sont pour le moins erronées:
-Frédéric Lacas, maire de Sérignan n'est pas PS
-En revanche, Alain Romero, maire d'Espondeilhan au sein de l'agglo est au PS
-Fulleda n'est pas éligible, étant magistrat sur la région
-Eliane Bauduin est en retraite politique et d'ailleurs sur la même ligne que Du plaa
Zemmour a en effet perdu un canton de gauche et reste un diviseur à Béziers, qui n'a d'autre objectif que d'éliminer Du Plaa.
Reste Karine Chevallier, battue de façon illégitime par les apparatchiks du conseil général, mais qui décrochera un siège au conseil régional.
Vous oubliez d'autres possibilités et notamment celle du maire de Cazouls...
Biterrois le 28/10/2009 à 15:03:08
apparemment, il n'y a pas que le webmaster qui a des informations erronés. Maxkilte a raison Lacas n'est pas encarté mais c'est l'exemple du maire DVG, Vice-Président de l'agglo qui pourrait être utile à Freche si le Président sortant ne veut pas prendre un socialiste pur jus de Béziers. De plus Lacas a plus davantage que le maire de Cazouls.
Par contre Maxkilte a tort sur deux points :
-Bauduin n'a signé pour personne durant la campagne interne et elle a l'oreille de Freche (mais pas celle de Navarro)et une bonne image dans le Biterrois
-concernant les possibles, apparemment les signataires de la motion D sont rejetés par principe, reste alors ceux de la motion E : Fulleda, Beuselinck, Chevalier, Sabah(s, Callamand, Zemmour et Brafman. Là il ya amplitude de choix, si il parait évident au microcosme biterrois que les Sabah soutiendront leur fille comme Beuselinck et Fulleda, son choix ne s'avère pas forcément pertinent car un (elle n'a pu empecher Couderc de devenir sénateur) et deux elle n'est pas membre de la plus importante section de Béziers, celle de Zemmour. Je comprends dès lors pourquoi Maxkilte qui met en avant les qualités de Chevalier détruit Zemmour. Pour autant les deux ne sont pas en concurrence, Callamand conseiller municpal de Béziers et grand admirateur de Freche pourrait remporter la mise, à moins qu'Eliane Bauduin pousse Zolika Brafman pour la remplacer ...
Ou choisir la bonne arme pour contrer Couderc sur ses terres sans doute dans la section de Béziers II.
Je pense que Maxkilte a trop de parti pris dans le dénouenment pour etre objective
Webmaster le 28/10/2009 à 18:49:12
@ maxkilte
Merci pour les correctifs, je me suis effectivement mélangé les pinceaux, j'avais inversé les étiquettes.
De même, je ne me rappelait plus que le poste de Fulleda générait une incompatibilité aussi dans l'Hérault.
Pour le reste, je ne suis pas sur qu'Eliane soit vraiment retraitée. Quant à sa ligne, elle en a eu tellement... que je suis incapable de suivre !
webmaster le 28/10/2009 à 21:55:32
@ maxkilte
renseignements pris, Fulleda est magistrat dans l'Aude. Que je saches, rien ne lui interdit d'être candidat dans l'Hérault
Loulou le 28/10/2009 à 22:09:00
@ maxkilte karine
"Reste Karine Chevallier, battue de façon illégitime par les apparatchiks du conseil général, mais qui décrochera un siège au conseil régional"
.... c'est bien l'auto persuasion, ça permet de se regonfler le moral, mais cela n'a jamais fait une élection.
Désolé de te décevoir Karine, mais ce n'est pas encore cette fois que tu décrochera un siège, tu as choisi le mauvais cheval.
maxkilte le 28/10/2009 à 22:19:35
@biterrois
- "Lacas a plus d'avantages que le maire de Cazouls", un peu court comme argumentation
_ Si Chevalier est soutenue par Fulleda, Beuselink et Sabah (qui représente la minorité section E sur la section 4)ça fait une belle majorité sur Béziers, largement au delà de la section 2 qui est plutot en perte de vitesse au vu des dernières consultations.
- d'ailleurs, les derniers fichiers rosam contredisent cette noton curieuse de plus importante section de Béziers puisque la section 1 est désormais devant la 2 en nombre d'adhérents, de plus ce n'est pas un critère, c'est les électeurs qu'il faut convaincre, pas les militants..
- si le PS n'a pu empécher Couderc d'être sénateur , inutile de rappeler que ce sont des grands électeurs du PS qui l'ont élu par calcul, ce qui est trés différent de Zemmour qui se présentait au peuple et qui a trés largement perdu le canton que détenait Eliane
- D'accord sur callamand ou Zolika Braffman qui sont également des candidats potentiels et qui permettraient de représenter la section 2 s'il en était besoin
ZEMMOUR Claude le 29/10/2009 à 01:46:35
@maxkilte
Pour ma part je ne me cache pas derrière un pseudonyme " mon cher" maxkilte.
Les camarades de la section Béziers 2 connaissent ce personnage insignifiant politiquement sur le Biterrois.
Il "affirme", il "pense", "il connaît", même les fichiers rosam.
Il a tout faux.
Il est aveuglé à tort par son soutien(et c'est son droit) à une candidate.
Camarade Maxkilte, si tu souhaites évoquer l'historique électorale du Biterrois, alors allons- y ! :
1986 : élection d 'Alain Barrau aux élections législatives dans la 6ème circonscription
1988 :Alain Barrau réelu
1989 : La gauche avec Alain Barrau gagne les élections municipales de la ville de Béziers
1989 : Election d' Eliane Bauduin au conseil général sur le 2ème canton de Béziers
1991 : crise municipale... je ne m'étends pas sur les responsabilités des élus et membres du cabinet...
1993 : Alain Barrau député, battu au 1er tour des élections législatives.
1994 : réelection de E.Bauduin au conseil général avec 51% des exprimés
1995 : Défaite d'Alain Barrau aux élections municipales dans une triangulaire face à Couderc
1996 : Election partielle sur le 4ème canton de Béziers : le candidat socialiste JM Du Plaa est battu au 1er tour.
1997 : Dissolution de l'Assemblée Nationale, A.Barrau élu député
1998 : Election cantonale sur le 4ème canton : le candidat socialiste JM.Du Plaa est battu au 2ème tour
2001 : Elections municipales à Béziers, le duo Gayssot Barrau est battu au 1er tour en obtenant 34% des exprimés
2001 : Réelection au conseil général sur le 2ème canton de Béziers d'E.Bauduin, avec comme directeur de campagne Claude Zemmour
2002 : Election législative : A. Barrau est battu par le candidat ump.
2004 : Elections régionales :victoire de la liste Union Toute conduite par G.Frêche, où les camarades de la 2ème section se sont très fortement impliqués, avec sur la liste une candidate E. Bauduin,adhérente de la section Béziers 2.
2004 : Victoire à la 3ème tentative de JM Du Plaa sur le 4ème canton de Béziers
2006: préparation élections législatives pour la 6ème circonscription de Béziers réservée à une femme .
4 candidates Bauduin, Sabah,Gasc Ratiney et Escudié se présentent aux suffrages des camarades des sections de la circonscription.
Résultat E. Bauduin est désignée
2007 : Elections législatives : E.Bauduin est battue.
Elle obtient 21% au 1er tour et 41% au 2ème tour
2008 : Elections municipales à Béziers.
Liste econduite par le socialiste JM Du Plaa, qui est battue au 1er tour(24%).
2008 : Elections cantonales pour le 2ème canton de Béziers avec pour la 1ère fois, la candidature de Claude Zemmour.
Sur la ligne de départ: 2 candidats communistes dont JL Bousquet 1er secrétaire fédéral PC, un PRG.
Mes détracteurs n'avaient pas trouvé de candidat vert.
Résultat du 1er tour avec un soutien très mitigé d'un certain nombre d'(élus)socialistes, c'est un euphémisme.
Au 1er tour le candidat socialiste Claude Zemmour obtient 24%, le candidat Bousquet 8,5%, le candidat PRG Toulza 5,50% et le 2ème candidat communiste 4,5%
Le candidat PRG refuse de se désister au 2ème tour pour C.Zemmour et le 2ème candidat communiste refuse de donner des consignes de vote.
Le responsable vert sur Béziers refuse de faire un appel à voter pour le candidat socialiste au 2ème tour.
Bref c'est l'entreprise de démolition.
Le candidat socialiste Claude Zemmour obtient 43,70% (5652 voix)face au candidat ump.
Pas mal, avec si peu d'aide, mais avec beaucoup de camarades et d'amis sincères.
Oui, je suis en droit aujourd'hui de revendiquer une légitimité même si je n'ai pas été élu sur le 2ème canton de Béziers (pour la 1ère fois).
Oui la section Béziers2 est toujours la plus importante.Alors tous les calculs "sortis" du chapeau ne servent à rien.
Je ne suis pas fils ou fille de....
Le débat est sain à condition de ne pas le rabaisser à de basses attaques.
Béziers libre le 29/10/2009 à 08:52:45
Si je lis bien le thème général de ces commentaires est qui a la plus grosse, sous-entendue pour figurer sur la liste.
1. Il semble qu'il faille être fédéro-compatible
2. Béziers 2 existe depuis longtemps mais semble selon les dires de maxkilte en perte de vitesse. La perte du canton en 2008 et le départ d'Eliane Bauduin y sont sans doute pour beaucoup ... Calamand, Brafman et Zemmour semblent en concuurence perpetuelle
3. Béziers 1 est sans doute une des meilleures sections fédérales quand on voit les résultats en interne ... c'est déjà dire beaucoup sur son non-fonctionnement
4. concernant les candidats issus du courant E plusieurs s'affrontent (voir ci-dessus) sur des arguments tendancieux
5. Je partage cet avis de Claude Zemmour "Le débat est sain à condition de ne pas le rabaisser à de basses attaques" (et je regrette son attaque sur Chevalier-Sabah). A la lecture de son histoire électorale de Béziers, je vois qu'il a totalement occulté celle du canton de Béziers I, où depuis 1982, le PS présente des femmes (Eliane Bauduin, Helene Gasc-Ratiney, Dolores Roqué) qui a chaque scrutin améliore le score contre Fontes. A titre de comparaison en 2008, Roqué dans un canton de droite a réussi l'exploit de faire le meme score que Zemmour dans un canton de gauche, voir un peu mieux ... elle a su mobiliser autour d'elle des militants en dépit de l'ostracisme des camarades-responsables de Béziers 1 et rassembler toutes les sensibilités de gauche au deuxième tour mais cela n'a pas suffi ... bel exemple de ce qui va falloir faire pour gagner en mars 2010
6. C'est sans doute elle qui pourrait au mieux représenter les socialistes de Béziers contre Couderc, elle a également l'avantage d'appartenir à un courant minoritaire (c'était le cas d'Eliane Bauduin en 2004), il en faudra sur la liste
maxkilte le 29/10/2009 à 16:03:51
Comme le dit malicieusement Béziers libre, celui qui a la plus grosse est un critère trés masculin, qui n'est pourtant pas un gage d'efficacité...
Ce sont les femmes qui en parlent le mieux!
Et pourquoi pas deux biterroises??
la fourmi rouge le 29/10/2009 à 16:39:22
ah ! oui......... pas maaaaaal !
l'infect Faigt !!!
*
Karine serait la candidate idéale, entre nous.
*
Franchement, vont pas faire revenir la tyranosaure picoleuse-fumeuse, tout de même ?
Vauban 2 le 29/10/2009 à 20:06:26
@fourmi rouge
la karine c'est qui
Webmaster le 29/10/2009 à 20:24:28
N'oublions pas, quand même, qu'au delà de la personnalité des leaders PS de Béziers, la ville est quand même de plus en plus à droite. Quand on pense que Béziers IV était un fief PC il y a encore 20 ans... On comprend que Couderc n'ait pas trop envie de faire bouger sa ville.
Lara Fabian le 29/10/2009 à 22:00:43
Chassez le naturel, il revient au galop ... "tyranosaure picoleuse fumeuse", voilà des adjectifs qui servent à des militants (?) pour qualifier d'autres militants... Franchement, est-ce que je traite (par exemple et au hasard) Geneviève Tapié "d'amazone pitoyable ayant réalisé le pire score d'un candidat socialiste aux législatives" ?
Isabelle Faïsse le 29/10/2009 à 22:23:18
à lara fabian :
ou ... épicière de la parité !
Loulou le 30/10/2009 à 07:35:20
ou de picoleuse non fumeuse?
souvenir,souvenir le 30/10/2009 à 11:06:16
Claude Zemmour a des oublis facheux dans une historique qui se voudrait exhaustive:qui a fait chuter la municipalité d'Alain Barrau sinon Eliane Bauduin?Il fallait la voir avec ses amis applaudir Raymond Couderc le soir de sa victoire en 1995!Elle a d'ailleurs été exclue pour ça et si elle a été réintégrée, c'est en échange de son vote à André Vézinhet pour la présidence du Conseil Général après avoir laissé tomber Bernard Nayral qu'elle assurait de son soutien la veille!
Quant à son score au 2ème tour des législatives,il a été le plus mauvais de tous les candidats socialistes dans l'Hérault!
souvenir,souvenir le 30/10/2009 à 11:06:26
Claude Zemmour a des oublis facheux dans une historique qui se voudrait exhaustive:qui a fait chuter la municipalité d'Alain Barrau sinon Eliane Bauduin?Il fallait la voir avec ses amis applaudir Raymond Couderc le soir de sa victoire en 1995!Elle a d'ailleurs été exclue pour ça et si elle a été réintégrée, c'est en échange de son vote à André Vézinhet pour la présidence du Conseil Général après avoir laissé tomber Bernard Nayral qu'elle assurait de son soutien la veille!
Quant à son score au 2ème tour des législatives,il a été le plus mauvais de tous les candidats socialistes dans l'Hérault!
amis de Bauduin le 30/10/2009 à 13:53:02
Huguette Sabah mère de karine Sabah Chevallier a été 2fois conseillère régionalesoit 12 ans.
Et maintenant elle veut placer sa fille..ah..ah
Demandez lui son bilan.
Ils veulent tout oh ce n'est pas bien
Paul Auchon le 30/10/2009 à 15:45:47
Mieux vaut la fille que l'arrière grand mère !
Et la rénovation ...
bookmaker le 30/10/2009 à 17:09:29
au vu de ces commentaires, béziers est riche de prétendants et les points de vue des uns et des autres sont amusants. Et si on pariait pour voir qui , au final, ne sera pas sur la liste?
je parie pour Bauduin, trop bardée de casseroles comme son soutien à couderc qu'elle a fait élire en 1995 et pour zemmour qui, candidat pour la premiere fois , a été battu de plate couture dans un canton de gauche depuis toujoours. Suivant son raisonnement, ce n'est pas un handicap, au contraire! mais être battu à sa première presentation ce n'est pas un handicap à 40 ans , par contre à 60 ans comme lui, ça le devient.
Callamand dervrait y figurer car il ne contrarie personne
A vos paris
Barbara lebol le 30/10/2009 à 17:23:46
Pour la liste "Sabordez le PS", sur Béziers, on se contentera de femmes ...
Les Biterois devront se contenter de Karine Chevalier et Geneviève Tapié et peu être ils auront droit à JCG s'il vend son âme pour un plat de lentilles !!!
Beziers libre le 30/10/2009 à 18:13:27
@maxkilte, on pourrait rajouter pour rester dans la thématique du webmaster, "les hommes préfèrent les grosses" ... ce qui tu en conviens ne désavantage pas l'héritière, favorite de Fourmi rouge
@fourmi rouge, Geneviève a défaut d'etre une bonne candidate soit au moins une bonne camarade
@bookmaker, je parie sur l'ouverture Frédéric Lacas, bien meilleur candidat que Romero ou Vidal, il est maire d'une commune importante de l'agglo, de plus étant en dehors du Parti il correspond bien à la liste d'ouverture en dehors des partis de Freche ... Gayssot cloturera la représentation Béziers ... Callamand aura du mal car il n'est soutenu par personne (Zemmour l'a inventé avant les Municiplaes pour "tuer" Fulleda et )... reste Chevalier, candidate de Navarro qui figurera en fin de liste pour faire ses preuves ...
la donne peut changer si Lacas refuse la proposition ... de toute façon ce sera le conseiller général Cros qui fera l'homme socilaiste du Biterrois, ne mesitimez pas l'hypothèse Eliane, elle est redoutable en campagne ... aujourd'hui elle est présente sur le terrain
les amis de mes amis!!!!! le 30/10/2009 à 18:24:50
amis de bauduin? ah bon! il lui en reste encore?
pourquoi s'en prendre aussi gratuitement à Karine Chevalier?
Decidement les vieilles ont toujours peur des jeunes!!!
préhistoire le 30/10/2009 à 21:30:11
allons, allons, Messieurs, Mesdames, Camarades, çà vole plutôt bas. Et le débat dans tout çà ? Sachez tout de même que 2 femmes de plus sont candidates, des femmes d'exception, qui ne font jamais parler d'elles mais qui oeuvrent, font beaucoup pour Béziers. Quant à toi, fourmi rouge, néhandertal t'a reconnue, tu attends les régionales, c'est (ce que tu penses !) ta consécration, et bien, tes amis de trahiront. D'ailleurs, as-tu déjà fait tes preuves ? Il ne suffit pas de parader.
Egalement, 2 autres hommes sont en lice : de vieux anciens élus de l'époque 1977-1983. Serait-ce l'ère des hommes préhistoriques ?
arkeo le 30/10/2009 à 22:05:09
c'est qui, ces êtres fantastiques , d'exception qui oeuvrent sans faire de bruit? creusons
arkeo le 30/10/2009 à 22:05:29
c'est qui, ces êtres fantastiques , d'exception qui oeuvrent sans faire de bruit? creusons
Histoire ancienne le 30/10/2009 à 22:07:59
et Balmigère ?
mémé le 31/10/2009 à 23:00:22
Brousse, peut-être ?
vieux socialistes bitterois le 01/11/2009 à 00:20:02
Vous voulez du renouvellement, allez le chercher alors !!
A Béziers, il n'y a pas beaucoup de jeunes, on ne leur fait pas beaucoup de place, un peu comme ailleurs, et un peu comme partout dans l'Hérault sauf les plus proches de Navarro (denaja, pradeil..).
Mais il existe pourtant quelques nouvelles têtes qui devrait commencer à être regarder de près. En l'occurence, je pense à nicolas ANOTO de la section de zemmour. il est adjoint de ce dernier, issu du MJS, prof d'histoire geo, permanent syndical actuellement, c'est un type sur motivé poru la politique et surtout pour Béziers. Du Plaa ne l'avait pas compris, mais d'autres le devraient...
Pour ceux qui suivent la politique un peu sur le net, et sur Béziers, vous devez vous souvenir des nombreuses video notamment que Anoto avait fait, il avait lui fait une campagne internet..
Enfin, si on veut renouveler, ce n'est pas si difficile que ça. Encore faut-il le vouloir...
webmaster le 01/11/2009 à 14:39:37
Ils sont rudes les débats à Béziers. Ce qui montre bien le coeur du problème : des divisions structurelles, un problème de leadership... Et Couderc content, ce qui est la seule chose qu'il faille vraiment méditer.
Il reste à inventer la formule gagnante.
Renouvellement le 01/11/2009 à 19:20:04
Anoto est un très bon candidat qu'il faudrait porter dans le bitterois, jeune, dynamique mais malheureusement, d'une il est intelligent et de deux, il a soutenu Hamon.
Le climat malsain de notre fédération a complètement cloisonné les courants et à défaut de prise de conscience rapide de tout un tas d'idiots qui ont oublié les valeurs de gauche, le renouvellement n'est pas pour demain.
Quant à Denaja et Pradeille, ils sont aux antipodes du renouvellement des pratiques politiques et légitiment le fait qu'on donne des places aux petits chiens-chiens de ...
OK pour le renouvellement le 01/11/2009 à 19:31:44
concernant Anoto il est dirigeant fédéral des MJS en Ile de France donc il faudrait essayer un MJS de Béziers en attendnat sa mutation sinon cela parait une bonne idée même si le fait qu'il soit chez Zemmour n'est ni un gage de probité, ni d'intelligence mais encore moins d'ambition au moins on sait qu'il vote meme s'il reste à Paris...
ZEMMOUR Claude le 01/11/2009 à 20:07:27
Celle,celui et/ou ceux qui disent des bétises concernant un vote de Nicolas Anoto secrétaire adjoint de la section Béziers2 en étant à Paris apportent la preuve.
Cher WEBMASTER ces propos sont à la limite de la diffamation. Ils peuvent faire l'objet de poursuites à l'encontre de son ou ses auteurs.
Je maitrise la procédure par l'exercise de mon métier.
Les camarades de ma section sont outrés par ces fausses afirmations.
Camarade ne te cache pas derrière un pseudonyme.
Ose venir mettre en cause ma probité.
Allez un peu de courage pour une fois.
maxkilte le 01/11/2009 à 21:02:58
ça s'énerve sur ce sujet
des menaces de procédures judiciaires, des attaques indignes et hors politique, le sujet est visiblement polémique, pourtant il n'y a pas de quoi
- les socialistes biterrois ont jusqu'alors montré une rare faculté à faire gagner l'UMP dans de grandes largesses, que ce soit aux municipales ou aux cantonales, il n'y a donc et surtout aucune raison de leur réserver beaucoup de places, ou alors il faut chercher les rares gagnants
- GF avait dit qu'il lui fallait des quadras pour préparer l'avenir et sans doute aussi pour rajeunir la liste, ce qui exclut un grand nombre de prétendants biterrois
pierre callamand le 01/11/2009 à 23:39:05
Beaucoup de turfistes et beaucoup de délires avec en plus des attaques nominatives.
Tout à fait d'accord avec Claude Zemmour pour regretter ces attaques indignes.
Au sein de la section Béziers 2 il n'y a pas de conflits entre nous sur la candidature de Claude Zemmour pour les élections régionales de 2010.
Toutes ces passions si elles étaient dirigées contre Raymond Couderc nous permettraient d'envisager de belles victoires électorales, mais si la passion de la division reste la plus forte, encore une fois le "petit chose" comme beaucoup se plaisent à décrire Couderc, réussira contre toute attente à conquérrir notre région.
Ne vous trompez pas d'adversaire,ils ne sont pas au sein de notre parti !
Béziers libre le 02/11/2009 à 09:26:53
Il serait bon que tous ses "braves" biterrois militent un peu chez eux et arretent de se regarder le nombril ou se mesurer autre chose ... Faigt lui gagnait les élections ... nul doute nous avons parmi les signataires le futur maire de Béziers ..
OK pour le renouvellement le 02/11/2009 à 09:33:27
pour les procédures de vote à Béziers 2, il faut lire Midi Libre c'est assez bien expliqué ... le journaliste "doit mesurer l'exercice de l'enquête par son métier" ...
Combien de biterrois sont candidats ? Combien peuvent ils prétendre etre de sérieux candidats ? Si Freche veut es quadras il ne reste plus que maxkilte ...
OK pour le renouvellement le 02/11/2009 à 09:33:31
pour les procédures de vote à Béziers 2, il faut lire Midi Libre c'est assez bien expliqué ... le journaliste "doit mesurer l'exercice de l'enquête par son métier" ...
Combien de biterrois sont candidats ? Combien peuvent ils prétendre etre de sérieux candidats ? Si Freche veut es quadras il ne reste plus que maxkilte ...
arkeo le 02/11/2009 à 09:44:07
Anoto est proche de Navarro qui l'a choisi pour incarner le renouvellement à Béziers mais qu'il soit élu conseiller régional est une bonne chose car il serait alors en situation à Béziers, apparemment il n'est pas le choix de sa section (lire Zemmour et Callamand)
Vautour le 02/11/2009 à 10:49:54
Qui est maxkilte, une femme, un homme.
Anoto a déposé sa candidature?
Décidemment ces Biterrois ils accusent leurs camarades.
Une enquête de journaliste en interne..ils disent des bétises aussi comme les camarades biterrois.
harmony le 02/11/2009 à 14:55:06
Vraiment, cette section de beziers 2, quelle pépinière de talents avec au moins 4 candidatures annoncées , sans compter celles qui sont cachées, et le tout dans la plus parfaite harmonie!
Clermontais le 02/11/2009 à 15:27:12
Dites, il parait qu'il y a d'autres sections à béziers.
la section béziers2 est en pointe vu de chez nous et des camarades de mon coin le disent.
Les autres sections on n'entend jamais parlé.
C'est fictif ou alors il ne se passe rien.
Béziers 2 le 02/11/2009 à 18:37:03
C"est bien vrai nous sommes la seule section de Béziers, "vous en etes informé maintenant" les autres ils n'osent pas signer de leurs noms
@ Béziers 2 le 02/11/2009 à 18:43:11
on se calme vous n'avez même pas la plus grosse d'après maxkilte. par contre, il faudrait que vous arretiez de tout faire dans votre coin et que vos leaders (Zemmour, Callamand, Anoto) refusent les initiatives conjointes aux socialistes ... l'unité du parti est à ce prix, ne suivez pas les ego de vos dirigeants ou alors trouvez des dirigeants qui n'agissent pas qu'en fonction d'eux ... depuis le départ d4elaine cela amnque de femme parmi vos responsables
@ Béziers 2 le 02/11/2009 à 18:43:27
on se calme vous n'avez même pas la plus grosse d'après maxkilte. par contre, il faudrait que vous arretiez de tout faire dans votre coin et que vos leaders (Zemmour, Callamand, Anoto) refusent les initiatives conjointes aux socialistes ... l'unité du parti est à ce prix, ne suivez pas les ego de vos dirigeants ou alors trouvez des dirigeants qui n'agissent pas qu'en fonction d'eux ... depuis le départ d4elaine cela manque de femme parmi vos responsables
beziers1 site : partisocialistebezierscentre.midiblogs.com | le 02/11/2009 à 19:13:04
La section Beziers 1 existe et fait en sorte de ne pas participer à ce tintamarre médiatique destruteur. Rejoignez nous sur notre blog ....et découvrez l'ensemble de nos activités.
@ béziers 1 le 02/11/2009 à 19:32:40
merci de l'info, au fait à part du cyber militantisme vous faites autre chose ?
vautour le 02/11/2009 à 19:49:41
@harmony, petit rectificatif qui n'enlève rien à l'unité déclamé de la section 2, 5 candidats: 1 femme et 4 hommes. C'est un record! C'est qui ce Calamand qui indique qu'ils sont tous derrière leur secrétaire de section?
Nicolas Anoto site : http://profmilitant.hautetfort.com | le 03/11/2009 à 00:46:50
s'il y a autant d'électeurs socialistes que de participants au site je ne m'inquiète pas pour les prochaines échéances :-) Alors perso
1- je n'ai pas déposé de candidature pour les régionales, je soutiens à fond Claude Zemmour, militant surmotivé, dont la politique n'est pas le métier mais bien un engagement passionné, plein de bonnes idées pour faire gagner la gauche, qui sera un excellent élu pour le Biterrois mais j'espere qu'il n'y aura pas qu'un seul biterrois(e) sur la liste, il faut rééquilibrer le PS héraultais!
2 - désolé pour ceux qui espéraient que je m'acclimaterai aux brumes parisiennes j'ai été muté dans l"académie de Montpellier, dès que j'ai fini mes mandats syndicaux et politiques je redescends!
3 - Chers camarades, les prochaines années à Béziers c'est l'alternance! échec des programmes immobiliers de M.couderc, crise de succession à droite, campagne mitigée des régionales...il faut que l'alternance soit aussi une alternative, et au vu de tous les talents évoqués je ne m'inquiète pas le moins du monde
4 - à Béziers, ou au moins à Béziers 2, les motions restent des choix de congrès, le plus important c'est le militantisme quotidien dans lequel tous les horizons se rejoignent!
@ webmaster le 04/11/2009 à 08:48:35
Eh oui, ils "sont rudes les débats à Béziers" mais s'agit-il vraiment de "débats" ? A lire l'ensemble des posts, on a plus l'impression d'etre non pas face à des professions de foi mais plus à des destructions de candidature (ex "Je ne suis pas fils ou fille de ...").
Ces invectives sont-elles dues au "coeur du problème (divisions structurelles, un problème de leadership)" ou sont-elles la conséquence du fait que Béziers "est quand même de plus en plus à droite".
Ainsi pour les "personnalité des leaders PS de Béziers" (en manque mandat), la "formule gagnante" passe obligatoirement par des candidatures plus large que sur la seule commune de Béziers, ce qui explique le déficit de militantisme local de la plupart de ces leaders autoproclamés, mis en part en terme de communiqué de presse. Mais dans l'Hérault pour être sur les listes, il faut être dans le courant majoritaire de la Fédé et assurer un vote de section aux alentours des 90 % (c'est la cas de la plupart des sections de Béziers) ... ce n'est donc pas un problème de divisions structurelles mais bien d'ambitions personnelles ...
Cher webmaster, tu as réussi l'exploit d'avoir sur ton blog des interventions des trois prochains maires socialistes de Béziers auto-déclarés, tous membres de Béziers 2 ... qui comme par hasard soutiennent une seule et même candidature pour les régionales ... attendons le résultat (25 novembre), quelque soit ce choix gageons que ces personnalités ne doivent pas trop inquiétés dans un premier temps Couderc et dans un deuxième temps son successeur dans l'attente des ides de mars (dommage pour alain rollat)
webmaster le 04/11/2009 à 18:10:40
Quelques jours de vacances, et beaucoup de boulot. Je vois qu'il y a beaucoup de bruit... pour pas grand chose finalement.
1 : les candidatures ont été déposées. Pouvait être candidat qui le souhaitait. Il y en a environ 80, ce qui est finalement assez peu...
2 : Claude Zemmour a raison. Les attaques gratuites et infamantes n'ont pas de place ici. je vais donc revoir les commentaires et censurer ce qui ne doit pas y figurer. Si on attaque quelqu'un,il faut le prouver. J'ai plutôt une préférence pour des attaques sur des militants de droite...
la fourmi noire le 04/11/2009 à 20:16:33
Le seul a Béziers qui ne peut qu'être heureux et qui devrait remercier le PS c'est vraiment Couderc,
et si cela continu comme les discussions ici le confirment il pourra, pour la troisième fois vous dire GRAND MERCI
a+
scoop le 04/11/2009 à 22:51:31
Il y aura bien 1 socialiste sur la liste de GF : Robert Navarro
Besoin d'R en LR le 05/11/2009 à 11:26:16
@ scoop : MDR !!!!!!!
Scoop le 05/11/2009 à 14:33:04
il y auara deux biterroises sur la liste
themis le 05/11/2009 à 16:46:36
curieux! quand zemmour , greffier de son état, menace le webmaster de poursuite judiciaire, le webmaster s'apperçoit qu'il devrait moderer les commentaires infamants . Quand c'est denaja qui écrit, il fait semblant de ne rien voir!
malheureusement zemmour a raison: les foudres de la justice font plus d'effet que les discours rationnels. Pitoyable!!
@ themis le 05/11/2009 à 17:16:54
Zemmour menace, Denaja injurie décidement les hommes de loi dans ce pays ressemblent au juge dans Lucky Lucke ... plus sérieusement il faut arrêter la paranoia tous les commenteurs, même les moins flatteurs pour ces deux juristes, font suite à des articles des rédactions de Midi Libre de Sète et Béziers qui n'ont pas été menacées ou injuriées ce qui démontre sans doute qu'il n'y a pas de quoi en faire un flan fédéral ... paradoxalement quand je relie l'ensemble des propos tenus sur Eric Andrieu (qui n'a jamais menacé ou insulté personne sur ce blog) et les postures effarouchées que vous affichez, je crois que vous n'assumez pas vos actes et cela est vraiment pitoyable ...
PS : Pouvez-vous repondre à cette question qui nous préoccupe sur le blog comment Denaja a pu faire votre sa section à 17 H à Sete en étant à Marseillan le 1er octobre à la même heure ... car en mars contre Couderc nous aurons bien besoin d'une multiplication d'électeur, il parait que d'autre dans leurs sections sont aussi spécialistes ...à force de lire Midi Libre on devient impitoyable
mégalo le 07/11/2009 à 11:13:51
Zemmour vient d'inonder ses contacts d'un mail à faire parvenir à GF et RN pour soutenir sa candidature!
On ignore la position de la fédé ou de GF sur cette forme de soutien mais si chaque candidat agit de même, les boites mails vont déborder. Surtout qu'en terme de réseau, certains sont bien plus étoffé que la simple section Béziers 2!
Haut et Bas débit à Béziers 2 le 09/11/2009 à 17:41:02
@ megalo ton post sur les soutiens à la cyber-candidature, souligne une fracture à Béziers 2. Entre le soutien haut débit de Nicolas Anoto, pour un "militant surmotivé, dont la politique n'est pas le métier mais bien un engagement passionné, plein de bonnes idées pour faire gagner la gauche, qui sera un excellent élu pour le Biterrois" et le soutien bas débit du camarade Pierre Callamand "il n'y a pas de conflits entre nous sur la candidature de Claude Zemmour pour les élections régionales de 2010".
Quel Biterrois sur la liste ? le 10/11/2009 à 09:17:32
d'après la Semaine de l'Hérault, 6-12 novembre 2009, c'est fini l'heureux gagnat est connu : "Certes Karine Chavalier, deux fois can,didate malheureuse sous les couleurs du frêchisme^, peut lui contester ce monopole sur Béziers, mais Zemmour a pris de l'avance, il atracé un chemin. Pour lui la reconquête de la mairie passe par une victoire à la régionale ... il n'est pas impossible dans ces conditions de voir Claude Zemmour représenter le socilaimse biterrois sur la liste de Georges Freche ... C'est même probable ... c'est même presque sûr ...".
PS : il ne reste plus qu'à souhaiter bon vent au candidat de la Semaine de l'Hérault, puisque si Freche n'est pas soutenu par le Parti, il devra se mettre en congé ... tout cela reste une hypothèse car pour les cantonales de 2008 Crevelle avait dit prédit l'élection de Zemmour, même prédiction, même effet, le suspence est brulant ?
Vote-t-on à Béziers II ? le 10/11/2009 à 09:22:30
d'après Midi Libre (18 octobre 2009) : "les petits villages socialistes biterrois continueront à se chamailler", Arnaud Boucomont, le rédacteur de l'agence de Béziers cite "l'organisation tribale", "le rappel au règlement" qui prévaut dans la section de Béziers II
Max le 10/11/2009 à 10:25:35
Qui croire entre Midi Libre ou la Semaine de l'Hérault ? Qui choisir entre la lumière de la Septimanie et l'homme des basses oeuvres ? Nul doute que la place de Zemmour sur la liste sera proportionnelle à la place que ceux qui font la liste considère qu'il occupe à Béziers. Les régionales de 2010 sont-elles sa dernière cartouche ?
riquet le 10/11/2009 à 19:37:46
c'est une illusion de croire que la vie politique de béziers tourne autour de claude zemmour!il n'ya que lui,pierre calamand et nicolas anoto (appelé en renfort pour ses commentaires dythirambiques) pour le croire !on verra ce qu'il va advenir du grand homme du biterrois!
dolores roqué le 11/11/2009 à 11:14:24
L'entreprise de dégommage mutuel est édifiante, on s'enflamme à l'approche des échéances, les citoyens, contribuables, employés bitterois ont fait l'objet de moins de soutien. Pour exemple, en 2008 des mouvements sociaux sans précédant à Béziers (école, Cameron), peu de ces militants du virtuel étaient présents aux réunions même quand elles les concernaient sur le plan professionnel. En 2009, 140 licenciements à la Cameron, des manifestations prévues en soutien devant l'usine, l'organisation de la campagne de votation citoyenne contre la privatisation de la poste, une semaine à la rencontre de nos concitoyens, de présence militante en synergie avec les syndicats et nos autres camarades de gauche, des réunions à la bourse du travail à des heures possibles pour tous, là encore un quasi désert militant.¨
Permettez à une modeste élue bitérroise qui ne fait pas beaucoup de tapage, qui a intégré le parti socialiste pour servir, (elle aurait pris d'autres options stratégiques s'il en était autrement )de s'interroger sur la fièvre épisodique qui gagne nos sections veille d'élections, veille de désignations,de s'interroger sur la capacité de certains à avaler ou à faire avaler des couleuvres pour une bouchée de pain, et je ne m'étendrais pas sur nos pratiques électorales dont j'ai fait état en tant assesseur.
Mes chers camarades nous ne sommes pas Obama (ça se saurait!), le net ne suffira pas, un parti qui localement consacre l'essentiel de son énergie à tuer politiquement ses camarades (Eliane, explicitement et d'autres plus ou moins implicitement) est malade. Et si (j'en avais l'illusion avant de me frotter à la réalité lors d'élections qui me concernaient) nous agissions dans le sens de l'intérêt général, ce n'est pas une grossièreté que je professe là!, si nous étions présents, imaginatifs, force de proposition, c'est ce qu'on attend de nous. Ecoutons les contribuables biterrois assommés par l'impôt additionnel de l'aglo, les commerçants bitérrois que l'Hours va dévorer, les postiers humiliés en grêve, les licenciés de la Cameron, les enfants Roms non ou mal scolarisés, les jeunes biterrois champions de sortie du système scolaire sans qualification et du ticket direct ANPE, de la nouvelle pauvreté, le mot précarité fait figure d'euphémisme.
Mais peut être est-ce une vision ringarde que nos jeunes loups stratèges et militants virtuels n'ont pas le temps d'appréhender dans l'enfer du web.
Dolorès ROQUE
Biterrois le 12/11/2009 à 11:43:59
@mégalo, tu as raison je viens de recevoir un nouveau courriel de la cyber-secrétaire de section de Béziers 2 dans lequel il analyse le soindage de la Gazette, cela devient énorme "dans notre région le rapport de force politique est de plus en plus favorable à la gauche, plus encore qu’en 2004, ce qui permet à Georges Frêche d’être aujourd’hui ultra favori", et il continue le bougre, « nous restons largement favoris dans tous les cas de figure. Ce sondage confirme la stratégie que nous avons adoptée à la rentrée en affirmant que Georges Frêche serait le tête de liste. Visiblement, notre vision est partagée par les électeurs ».
Avec tout cela s'il n'est pas en position éligible sur la liste, il est fini ...
Curieux le 12/11/2009 à 17:36:07
A part être secrétaire de section, candidat malheureux aux élections cantonales et homme de loi, en quoi Zemmour est le meilleur candidat à Béziers ? qsurtout qu'il n'a pas l'air d'échapper au controverse.
biterroise le 13/11/2009 à 20:08:51
Zemmour s'est lui même enlisé dans la controverse. Obsédé par sa place aux régionales, il a voulu apparaitre comme l'homme fort de Béziers en tuant Du Plaa (dixit)et en écrasant Chevalier, Fulleda, etc Résultat, il s'est aliéné Du Plaa (ce qui était déjà évident) mais aussi Fulleda, Chevalier, Beuselink etc
Mieux encore, il a semé la zizanie dans sa section en cherchant vainement à dissuader d'autres candidatures. Le bilan sera lourd dans quelques semaines, Zemmour sera disqualifié, mais aura entrainé dans sa chute Calamand qui l'a suivi aveuglément.
un ancien le 14/11/2009 à 19:03:00
Biterroise à raison il faut voir la pression sur un petit jeune Cyril pour qu'il retire sa candidature!
une ancienne le 17/11/2009 à 09:36:43
Pauvre Zemmour, Midi Libre a tué sa candidature dimanche en soulignant ses manquements, ses "turpitudes" ...
militante de longue date section béziers2 le 17/11/2009 à 11:39:40
Pauvre ancienne,des mots avec de la méchanceté gratuite et votre "turpitude" avérée..dans vos sections fantomes.
une ancienne le 20/11/2009 à 11:11:42
@militante de béziers 2
Pourquoi tant de haine ? je lis seulement la presse qui d'ailleurs souligne que Freche ne veut pas de vos candidats puis'il a choisi Agnes Julian ... lui aussi doit lire Midi Libre Béziers
le pic vert le 23/11/2009 à 12:00:18
les dès sont joués depuis longtemps dans la fédération héraultaise. Tout est trucqué. Robert et georges ont choisi Karine Saba Chevalier car la pauvre "elle a beaucoup encaissée aux sénatoriales". Il s'agit de la première raison, la deuxième est que ses parents étaient déja élus (sa mère à double reprise conseillère Régionale). Il y a un droit souverain dans le PS tout comme avec notre président de la république. Je vous laisse y réfléchir.
une ancienne le 23/11/2009 à 16:24:55
c'est une façon de choisir comme une autre, esperons qu'elle sera plus active que sa mère et son père, et qu'elle n'a pas d'enfant sinon c'en est finie du renouvellement à Béziers
Le furet le 23/11/2009 à 17:13:18
A Capestang la candidate socialiste de Béziers était à la tribune ?
@ furet le 23/11/2009 à 17:46:23
où dans la salle ? où nulle part ? on le sera demain.