tout petit le 09-10-2008 à 22:03:53 |
Qui a peur de la motion Hamon? Certaines motions ont-elles peur, dans l'Hérault et/ou nationalement, de faire un plus petit score que celle de l'Union de la Gauche du PS?
Certainement pour chercher de tels poux! Ne peuvent-ils pas imaginer que les signataires des motions pensent par eux-mêmes? On peut être Conseiller municipal et ne pas penser comme le Maire pour le Congrès ou la fédé. On peut être fils ou fille de et ne pas penser comme sa mère ou son père !
Le Congrès doit porter sur l'orientation du Parti avant de porter sur une personne, une fédé ou une section !
Voter pour la motion C, c'est voter pour des idées de gauche, voter pour une certaine conception du parti, voter pour refuser le libéralisme économique et son échec...
Voter pour la motion C, ce n'est pas soutenir Navarro. Loin de là !
VOTONS SUR DES TEXTES PLUTOT QUE SUR DES NOMS !
Dans les autres motions nous trouvons des gens qui ont travaillé avec la fédé de l'hérault, participé à sa majorité, profité de son système... qu'ils ne viennent pas aujourd'hui donner des leçons à la motion du renouveau, celle d'une nouvelle génération, celle du changement !
|
Webmaster le 09-10-2008 à 22:09:06 |
Honnêtement, je ne vois pas qui aurait peur de la motion hamon, mais c'est un autre débat. Ce post n'a pour objet que de décrire les contradictions inhérentes à l'alliance des contraires....
|
Max le 10-10-2008 à 08:58:58 |
"Dans les autres motions nous trouvons des gens qui ont travaillé avec la fédé de l'hérault, participé à sa majorité, profité de son système... qu'ils ne viennent pas aujourd'hui donner des leçons à la motion du renouveau, celle d'une nouvelle génération, celle du changement !" de tels propos me laissent à penser qu'effectivement il vaut mieux qu'ils aillent créer La Gauche et ainsi faire concurrence au NPA pour laver plus blanc que blanc ..... au revoir !
Je suis persuadé qu'il y a de sincères militants comme des planches pourries partout ... la motion C dans l'Hérault n'échappant pas par "gauchisme" à cet avatar de Montpellier à Sète en pensant par Béziers les exemples sont nombreux de ceux "qui ont travaillé avec la fédé de l'hérault" ... par contre celle dont l'engagement est sincère c'est bien Julie Freche (elle n'a rien gagné de se trouver là et son père n'a pas besoin des renforts de Revol et de Delafosse pour tenir la Fédé) ... dommage qu'elle soit instrumentaliser par sa "génération politique" qui n'a qu'un but accéder au magot ... elle aurait être un vrai recours sans ses camarades intéressés ...
|
fred le 10-10-2008 à 12:37:32 |
Max et tout petit, il me semble que vous tenez le même discours sur le fait que chaque motion a ses "canards boiteux". Après vous ne défendez certainement pas le même texte, ni la même génération...
Il ne me semble pas que B. Hamon veuille rejoindre le NPA ou faire scission.
Webmaster, vous évoquez les "contradictions inhérentes à l'alliance des contraire" mais pourquoi ne la faites-vous que pour une motion. Par exemple, chez M. Aubry, J. Lang a-t-il la même vision des institutions que Rénover Maintenant? Chez S. Royal, combien y-a-t-il de premiers secrataires potentiels? M. Vals a-t-il changé de position sur S. Royal?
Le choix du congrès doit se faire sur une orientation politique et sur la cohérence (dans les courants, dans les motions, entre motions, possibles synthèses, futures alliances avec d'autres partis...)
|
militant socialiste ... le 10-10-2008 à 14:27:16 |
Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui enfin milite sur le fond, notamment ceux de la motion C de Benoit HAMONn qui lui aussi représente une alternative (enfin) à cette vielle génération en place depuis trop longtemps au vu des dérives idéologiques et des défaites successives (3 élections présidentielles perdues..)
|
militant socialiste ... le 10-10-2008 à 14:37:51 |
et par ailleurs je trouve dommage le sens que prend votre site, remuant la merde pour le dire franchement, et mettant toutes nos affaires sur la place publique !
il y a quand des choses qui doivent rester en famille...
l'affaire revol-delafosse est une non affaire ! Delafosse proche ou pas de freche, on s'en fout c'est pas la question de toute façon. on est dans un congrès national avant tout !!! Et puis Hamon et delafosse se connaissent bien et militent ensemble depuis longtemps donc il n'y a rien d'étonnant à ce que hamon préfère delafosse surtout pour la 5e fédération de france, même si le score de la motion C dans l'hérault ne devrait évidemment pas être au dessus de la motion E ou la motion A..
à voir
|
Motion C site/blog le 10-10-2008 à 16:52:55 |
Je ne sais pas qui écrit toutes ces co.........
Les personnes qui ne pensent pas que qui que ce soit puisse s'émanciper des ses parents, de ses amis, de ses relations en général n'est pas socialiste (et se permet de galvauder le mot socialiste dans l'intitulé de ce site).
La motion C mene le combat socialiste, le combat des idées, des idéaux, les enjeux locaux sont secondaires et heureusement. La motion C a le courage de se libérer de toute pression locale et de renvoyer les personnes qui se font la guerre dos à dos.
Pour ceux qui n'ont pas lu les motions, la motion C est très claire sur l'extreme gauche (à vous de la lire). La motion C est très claire sur tous les sujets et tranche souvent avec la bien-pensance qui regne au PS.
Pour ma part je voterai pour la motion C et je soutiendrai la personne qui viendra la présenter dans ma section. Même si elle ne représente que 15% des votes dans l'Hérault elle soulève un grand espoir pour moi militant socialiste post 21 avril 2002.
J'espère qu'elle sera un espoir pour nombre de socialistes comme moi qui feront le choix de la raison publiquement ou dans le secret de l'isoloir.
|
Uber alles le 10-10-2008 à 17:10:43 |
Motion C uber alles !
Il est normal de défendre ses idées (et tout ce qui est connexe à ses idées) c'est peut-être pas la peine d'insulter ceux qui ne sont pas persuadés que la Motion C est le maux de tous les problèmes (par ailleurs je crois qu'ils sont nombreux et en démocratie c'est le plus grand nombre qui a raison)...
juste un petit rappel, c'est sans doute la motion la moins ouverte du Parti (elle a donc un caractère conservateur) ceux qu'oublient trop souvent ces mandataires ...
enfin si cette motion a des problèmes dans l'Hérault c'est bien qu'elle n'a pas été prépapré sur un projet d'idées ...
dire cela c'est pas forcément étaler de la "m.... sur la place publique" n'en dépplaise aux seuls militants (de la motion C)
|
Webmaster le 10-10-2008 à 21:14:36 |
Personne ne dit que les militants de la motion C ne défendent pas des idées,je dis seulement qu'elles se sont pas forcément les mêmes. Il est bien évident que cela ne concerne pas que la motion C puisque cette situation se retrouve aussi ailleurs. Enfin, il existe suffisamment de sites et de blogs traitant des enjeux nationaux et idéologiques du congrès. Mon blog ne vise que la vie militante régionale. Enfin, arrêtons de croire que nous sommes des petits agneaux en politique. Nos statuts font que les voix d'une motion dans un département définissent à la fois une ligne idéologique et sélectionnent nos leaders nationaux et locaux. Donc, je suis bien désolé, mais la question des conséquences du vote sur la composition de la CEF rentre bien dans le débat du congrès.... même si cela gêne certains.
|
marxbrothers le 10-10-2008 à 21:21:12 |
Delafosse n’est pas le seul à représenter la motion Hamon. Votre présentation est réductrice.
|
Webmaster : le 10-10-2008 à 21:21:57 |
Vous avez techniquement tort. Le seul mandataire officiel de la motion Hamon est Delafosse. Il est le seul habilité à représenter cette motion. C’est lui qui dépose auprès de la fédération la liste des candidats de la motion qui seront élus en fonction des résultats de la motion lors du vote du 6 novembre.
|
fred le 12-10-2008 à 09:58:57 |
Mais qui vous dit que ce mandataire est "perverti". N'y a-t-il pas des conseillers généraux qui signent une autre motion que Vézinhet?
Nous devrions plutôt nous réjouir qu'une motion fasse confiance à un "jeune" de 31 ans qui a roulé sa bosse dans le milieu syndical et mutualiste...
Au PS, il y a aussi besoin d'un renouvellement de génération (nationalement et localement) !
|
TS le 12-10-2008 à 13:26:54 |
cela me désole que dans le contexte actuel certains préfère perdre du temps à parler d'enjeux locaux secondaire qui jusqu'à présent n'ont pas changer la vie des français, plutôt que de débattre de fond et dégager une orientation pour notre parti qui lui permette enfin de prendre ses responsabilité face à la population.
Mais peut-être discuter de fond vous fait peur? juste je pense que tu fait le même amalgame que la droite sur le terme conservateur "Personne, chose) qui conserve, s'efforce de garder dans le même état ou en bon état, protège."
Quand on lit l'ensemble des motions nous voyons bien que la motion C est la plus ouverte de toutes, elle est la seule à proposer un autre projet face à la droite a mettre en avant des idées!! Peut-être qu'elle parle moins que les autres de la démocratie interne et du fonctionnement du parti, mais en même temps n'oublions pas que le PS n'est juste qu'un outils et la population s'en contre fou du fonctionnement de notre parti (vas dire à un sans papier menacé d'expulsion, un rmiste qui n'arrive pas à vivre décemment que grâce au fonctionnement de notre parti à tel ou tel secrétaire fédéral ou à quelques signatures que nous allons lui changer la vie), ce qu'il souhaite c'est que le ps prenne enfin ses responsabilités, s'oppose, résiste et propose ce qu'il ne fait pas depuis déjà un certain temps...
|
Archiloque le 12-10-2008 à 18:02:59 |
Le renouvellement est-ce vraiment une question d'age ?
les pratiques devraient rentrer également en ligne de compte ... mais là cela ne voudrait peut-être pas dire d'etre irréprochable mais du moins d'avoir toujours été correct avec ses adversaires mais aussi avec ses camarades de motion ... ce qui n'est pas le cas dans l'Hérault ...
Le congrès est national, fédéral et local (section) ... là encore qui va se présenter à Montpellier 1 contre l'ancien adjoint à la culture avec l'accord de la Fédé ?
|
Webmaster le 13-10-2008 à 09:56:56 |
Réponse à Fred : Je n'ai jamais dit que le mandataire de la motion Hamon était un perverti. À lui de nous expliquer son positionnement local....
|
Montpelliérain le 13-10-2008 à 12:25:39 |
Michaël Delafosse est jeune par l'âge mais c'est un sacré cheval de retour politique... si jeune et déjà si vieux, il est le parfait exemple du petit apparatchik qui s'intéresse d'abord à la défense de SES intérêts particuliers... c'est d'ailleurs ce qu'il a fait à l'UNEF et à la MNEF !
Franchement entre Delafosse, Navarro, Frêche, Vezhinet, et consorts on n'est pas gâtés... c'est peut être le micro climat local ?
|
Poete le 13-10-2008 à 13:39:30 |
Il pleuvait sur l'Hérault ce jour-là
|
fred le 13-10-2008 à 14:31:13 |
A webmaster, les guillemets de perverti n'étaient pas une citation mais je trouvais le mot un peu fort.
Vous avez raison, il serait bien que M. Delafosse présente sa vision d'une vie de fédé, de la situation de la fédé de l'hérault, ses projets pour celle-ci... La motion C en général devrait le faire. Toutes les motions devraient le faire.
Ce site pourrait les interroger et publier les réponses...
A Archiloque, le renouvellement n'est pas une question d'âge. Mais il passe par de nouvelles personnes qui n'ont pas eu, plusieurs fois, des responsabilités au PS ou dans des gouvernements. Le renouvellement passe par une nouvelle équipe qui dans l'idéal serait une alliance "d'anciens" et de "nouveaux", l'alliance de l'expérience et de la "jeunesse".
Il me semble que le XV de Rose de la Motion C est une bonne équipe pour le renouvellement...
voir: www.unmondedavance.eu/spip.php?article102
|
Archiloque le 13-10-2008 à 15:34:29 |
XV de la rose ou Gardes rouges ?
S'engager dans ce débat n'est pas rendre service au Parti .... je suis d'accord que "le renouvellement passe par une nouvelle équipe qui dans l'idéal serait une alliance d'anciens et de nouveaux"
Ce serait une alliance entre militants d'expérience (quelque soit leur age) et non pas de jeunesse mais d'enthousiasme à l'image de celui des nouveaux militants qui en dépit de l'état de notre parti nous rejoignent ....
Les lectures de trajectoire individuelle (celles faites par Tout Petit, Max, fred, Motion C ou Montpelliérain)prouvent bien que pour réussir ce congrès il faut sortir des personnes ... et s'interroger pendant les diccussions et répondre le jour de vote sur ce que nous vouolns comme parti ...
|
eleonore le 15-10-2008 à 14:32:02 |
je comprends pas pourquoi les attaques sont si violentes contre delafosse, je suis allée a la rencontre des nouveaux montpellierains et j ai adhéré au ps pour la presidentielle.. j ai toujours entendu martelé: renouvellement generationnelle... et la ce jeune de 28 ans me redonne envie de venir au parti socialiste..! que les jaloux se taisent et se mettent au travail!
|
serge le 15-10-2008 à 14:35:06 |
arretez de disserter sur les uns et sur les autres, comparé aux autres motions, je trouve la motion C cohérente... les contributions qu elle rassemble sont complementaires. Et en ce qui concerne le congres local, nous respecterons, je l espere toutes les sensibilités car c est bien la le coeur de notre projet politique.
|
gerard le 15-10-2008 à 14:39:21 |
qui va se faire avoir par la bande a revol???? il est pas né de la derniere pluie! affaire a suivre, au fait qui est l administrateur de ce blog, un peu plus de clarté serait, me semble t il plus en adéquation avec la tonalité de vos billets?
merci de repondre
|
Max le 16-10-2008 à 09:02:16 |
Pourquoi voulez-vous que Revol se fasse avoir ? ... hier soir je ne l'ai pas vu participé à l'agitation enthousiaste organisée par les camarades de sa motion ... je crois vraiment qu'il est ailleurs, entre nous et le NPA ... à l'intérieur et à l'extérieur ... exactement comme Septiman qui pour une fois a voulu dire bonjour à tout le monde ... comme quoi rien ne vaut une bonne exclusion pour redonner l'envie d'être du Parti ... avant de le "saborder" !
|
Commentaires
le 09-10-2008 à 22:03:53
Certainement pour chercher de tels poux! Ne peuvent-ils pas imaginer que les signataires des motions pensent par eux-mêmes? On peut être Conseiller municipal et ne pas penser comme le Maire pour le Congrès ou la fédé. On peut être fils ou fille de et ne pas penser comme sa mère ou son père !
Le Congrès doit porter sur l'orientation du Parti avant de porter sur une personne, une fédé ou une section !
Voter pour la motion C, c'est voter pour des idées de gauche, voter pour une certaine conception du parti, voter pour refuser le libéralisme économique et son échec...
Voter pour la motion C, ce n'est pas soutenir Navarro. Loin de là !
VOTONS SUR DES TEXTES PLUTOT QUE SUR DES NOMS !
Dans les autres motions nous trouvons des gens qui ont travaillé avec la fédé de l'hérault, participé à sa majorité, profité de son système... qu'ils ne viennent pas aujourd'hui donner des leçons à la motion du renouveau, celle d'une nouvelle génération, celle du changement !
le 09-10-2008 à 22:09:06
le 10-10-2008 à 08:58:58
Je suis persuadé qu'il y a de sincères militants comme des planches pourries partout ... la motion C dans l'Hérault n'échappant pas par "gauchisme" à cet avatar de Montpellier à Sète en pensant par Béziers les exemples sont nombreux de ceux "qui ont travaillé avec la fédé de l'hérault" ... par contre celle dont l'engagement est sincère c'est bien Julie Freche (elle n'a rien gagné de se trouver là et son père n'a pas besoin des renforts de Revol et de Delafosse pour tenir la Fédé) ... dommage qu'elle soit instrumentaliser par sa "génération politique" qui n'a qu'un but accéder au magot ... elle aurait être un vrai recours sans ses camarades intéressés ...
le 10-10-2008 à 12:37:32
Il ne me semble pas que B. Hamon veuille rejoindre le NPA ou faire scission.
Webmaster, vous évoquez les "contradictions inhérentes à l'alliance des contraire" mais pourquoi ne la faites-vous que pour une motion. Par exemple, chez M. Aubry, J. Lang a-t-il la même vision des institutions que Rénover Maintenant? Chez S. Royal, combien y-a-t-il de premiers secrataires potentiels? M. Vals a-t-il changé de position sur S. Royal?
Le choix du congrès doit se faire sur une orientation politique et sur la cohérence (dans les courants, dans les motions, entre motions, possibles synthèses, futures alliances avec d'autres partis...)
le 10-10-2008 à 14:27:16
le 10-10-2008 à 14:37:51
il y a quand des choses qui doivent rester en famille...
l'affaire revol-delafosse est une non affaire ! Delafosse proche ou pas de freche, on s'en fout c'est pas la question de toute façon. on est dans un congrès national avant tout !!! Et puis Hamon et delafosse se connaissent bien et militent ensemble depuis longtemps donc il n'y a rien d'étonnant à ce que hamon préfère delafosse surtout pour la 5e fédération de france, même si le score de la motion C dans l'hérault ne devrait évidemment pas être au dessus de la motion E ou la motion A..
à voir
site/blog
le 10-10-2008 à 16:52:55
Les personnes qui ne pensent pas que qui que ce soit puisse s'émanciper des ses parents, de ses amis, de ses relations en général n'est pas socialiste (et se permet de galvauder le mot socialiste dans l'intitulé de ce site).
La motion C mene le combat socialiste, le combat des idées, des idéaux, les enjeux locaux sont secondaires et heureusement. La motion C a le courage de se libérer de toute pression locale et de renvoyer les personnes qui se font la guerre dos à dos.
Pour ceux qui n'ont pas lu les motions, la motion C est très claire sur l'extreme gauche (à vous de la lire). La motion C est très claire sur tous les sujets et tranche souvent avec la bien-pensance qui regne au PS.
Pour ma part je voterai pour la motion C et je soutiendrai la personne qui viendra la présenter dans ma section. Même si elle ne représente que 15% des votes dans l'Hérault elle soulève un grand espoir pour moi militant socialiste post 21 avril 2002.
J'espère qu'elle sera un espoir pour nombre de socialistes comme moi qui feront le choix de la raison publiquement ou dans le secret de l'isoloir.
le 10-10-2008 à 17:10:43
Il est normal de défendre ses idées (et tout ce qui est connexe à ses idées) c'est peut-être pas la peine d'insulter ceux qui ne sont pas persuadés que la Motion C est le maux de tous les problèmes (par ailleurs je crois qu'ils sont nombreux et en démocratie c'est le plus grand nombre qui a raison)...
juste un petit rappel, c'est sans doute la motion la moins ouverte du Parti (elle a donc un caractère conservateur) ceux qu'oublient trop souvent ces mandataires ...
enfin si cette motion a des problèmes dans l'Hérault c'est bien qu'elle n'a pas été prépapré sur un projet d'idées ...
dire cela c'est pas forcément étaler de la "m.... sur la place publique" n'en dépplaise aux seuls militants (de la motion C)
le 10-10-2008 à 21:14:36
le 10-10-2008 à 21:21:12
le 10-10-2008 à 21:21:57
le 12-10-2008 à 09:58:57
Nous devrions plutôt nous réjouir qu'une motion fasse confiance à un "jeune" de 31 ans qui a roulé sa bosse dans le milieu syndical et mutualiste...
Au PS, il y a aussi besoin d'un renouvellement de génération (nationalement et localement) !
le 12-10-2008 à 13:26:54
Mais peut-être discuter de fond vous fait peur? juste je pense que tu fait le même amalgame que la droite sur le terme conservateur "Personne, chose) qui conserve, s'efforce de garder dans le même état ou en bon état, protège."
Quand on lit l'ensemble des motions nous voyons bien que la motion C est la plus ouverte de toutes, elle est la seule à proposer un autre projet face à la droite a mettre en avant des idées!! Peut-être qu'elle parle moins que les autres de la démocratie interne et du fonctionnement du parti, mais en même temps n'oublions pas que le PS n'est juste qu'un outils et la population s'en contre fou du fonctionnement de notre parti (vas dire à un sans papier menacé d'expulsion, un rmiste qui n'arrive pas à vivre décemment que grâce au fonctionnement de notre parti à tel ou tel secrétaire fédéral ou à quelques signatures que nous allons lui changer la vie), ce qu'il souhaite c'est que le ps prenne enfin ses responsabilités, s'oppose, résiste et propose ce qu'il ne fait pas depuis déjà un certain temps...
le 12-10-2008 à 18:02:59
les pratiques devraient rentrer également en ligne de compte ... mais là cela ne voudrait peut-être pas dire d'etre irréprochable mais du moins d'avoir toujours été correct avec ses adversaires mais aussi avec ses camarades de motion ... ce qui n'est pas le cas dans l'Hérault ...
Le congrès est national, fédéral et local (section) ... là encore qui va se présenter à Montpellier 1 contre l'ancien adjoint à la culture avec l'accord de la Fédé ?
le 13-10-2008 à 09:56:56
le 13-10-2008 à 12:25:39
Franchement entre Delafosse, Navarro, Frêche, Vezhinet, et consorts on n'est pas gâtés... c'est peut être le micro climat local ?
le 13-10-2008 à 13:39:30
le 13-10-2008 à 14:31:13
Vous avez raison, il serait bien que M. Delafosse présente sa vision d'une vie de fédé, de la situation de la fédé de l'hérault, ses projets pour celle-ci... La motion C en général devrait le faire. Toutes les motions devraient le faire.
Ce site pourrait les interroger et publier les réponses...
A Archiloque, le renouvellement n'est pas une question d'âge. Mais il passe par de nouvelles personnes qui n'ont pas eu, plusieurs fois, des responsabilités au PS ou dans des gouvernements. Le renouvellement passe par une nouvelle équipe qui dans l'idéal serait une alliance "d'anciens" et de "nouveaux", l'alliance de l'expérience et de la "jeunesse".
Il me semble que le XV de Rose de la Motion C est une bonne équipe pour le renouvellement...
voir: www.unmondedavance.eu/spip.php?article102
le 13-10-2008 à 15:34:29
S'engager dans ce débat n'est pas rendre service au Parti .... je suis d'accord que "le renouvellement passe par une nouvelle équipe qui dans l'idéal serait une alliance d'anciens et de nouveaux"
Ce serait une alliance entre militants d'expérience (quelque soit leur age) et non pas de jeunesse mais d'enthousiasme à l'image de celui des nouveaux militants qui en dépit de l'état de notre parti nous rejoignent ....
Les lectures de trajectoire individuelle (celles faites par Tout Petit, Max, fred, Motion C ou Montpelliérain)prouvent bien que pour réussir ce congrès il faut sortir des personnes ... et s'interroger pendant les diccussions et répondre le jour de vote sur ce que nous vouolns comme parti ...
le 15-10-2008 à 14:32:02
le 15-10-2008 à 14:35:06
le 15-10-2008 à 14:39:21
merci de repondre
le 16-10-2008 à 09:02:16